Il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Princes, samedi 1er octobre, à l'occasion de la réception des Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 : le Cavani Show, ça commençait dès la 3e minute !
Longtemps décrié pour sa maladresse devant le but, l'attaquant international uruguayen du Paris Saint-Germain, en pleine spirale positive, est en train de renouer avec son surnom d'El Matador et a mis son équipe sur les rails de la victoire d'une tête à la retombée d'un centre d'Angel Di Maria, avant de réaliser un doublé avec panache à la 30e minute, d'une madjer sur une passe de Kurzawa. Le signe d'une pleine confiance pour celui qui occupe actuellement la tête du classement des buteurs du championnat avec huit réalisations.
Dans la tribune des VIP, il fallait les voir exulter, les people... Des fidèles parmi les fidèles, à l'image de Pascal Obispo et son fils Sean, ou des supporters plus occasionnels, comme Jean-Luc Reichmann, qui a passé de bons moments en famille avec son épouse Nathalie et deux de leurs six enfants. Si Nicolas Sarkozy était, campagne des primaires oblige, absent pour cause de meeting en Vendée, son fils Jean et son petit-fils Solal (6 ans) en se privaient pas du plaisir d'une nouvelle soirée au Parc. En vrais habitués, ils ont partagé leur passion avec Franck Dubosc et l'aîné de ses deux fils, Raphaël, qui n'a que quelques jours d'écart avec Solal et portait un ensemble complet du PSG. L'humoriste de 52 ans se prépare à investir dès mardi prochain le petit écran, héros d'une nouvelle série sur M6, Les Beaux Malaises, qui s'annonce pour le moins cocasse : devant la caméra d'Eric Lavaine, il jouera son propre rôle et on suivra sa vraie-fausse vie, émaillée de galères en tout genre.
Les acteurs comiques étaient d'ailleurs bien représentés, dans la tribune d'honneur du Parc des Princes, avec également Ary Abittan, Medi Sadoun et Frédéric Chau, qui, s'ils se donnaient la réplique dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, suivaient la rencontre séparément. Mais pas de Michaël Youn, évidemment : fan pur et dur du PSG, il doit purger pour quelques semaines encore les quatre mois d'interdiction de stade qui lui ont été infligés suite à sa bêtise la saison dernière avec un fumigène. Parmi les autres personnalités qui ont pu apprécier la performance solide des hommes d'Unai Emery et l'entrée en jeu d'Hatem Ben Arfa, figuraient aussi Stéphane Plaza, Malika Ménard, Arnaud Tsamère, Fabrice Santoro, Luis Fernandez et son fils, Merwan Rim, Camille Lacourt ou encore Alice Belaïdi, qu'on a aperçue particulièrement rayonnante avec son amoureux, l'acteur Gianni Giardinelli.