Le PSG est tombé. Hier soir, sur la pelouse du Parc des Princes, alors que le club de la capitale devait célébrer son sacre de Champions de France pour la quatrième année consécutive, Monaco a brisé les ambitions de la formation de Laurent Blanc, tenue en échec deux buts à zéro à domicile. Une défaite qui a mis fin à 34 matchs à domicile durant lesquels le PSG est resté invaincu.
Pour applaudir la rencontre et sans doute espérer profiter d'une ambiance de folie pour célébrer le titre, quelques VIP ont fait le déplacement. En tête de file, dans les tibunes présidentielles, le clan Sarkozy, venu au complet. L'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy, ses fils Jean et Pierre, ainsi que son petit-fils Solal (6 ans) ont bravé le froid de cette froide première journée de printemps pour prendre place non loin de Nasser Al-Khelaïfi, président du club qui n'a pas su se démarquer sur ses terres.
Nagui, béret sur la tête, mais aussi Medi Sadoun, Calogero, Enrico Macias et Thomas N'Gijol comptaient aussi parmi les invités du Parc, tout comme Antoine Duléry.
Une tribune relativement pauvre en people en ce soir du 20 mars, repartie déçue face à la difficulté des Parisiens d'envoyer le ballon au fond du filet. Zlatan Ibrahimovic (dont un but a été refusé, décision contestable) et Edinson Cavani n'auront pas réussi à emmener leur équipe célébrer le titre comme il se doit et Laurent Blanc n'a pas caché sa frustration à l'issue de la rencontre lors de son point presse. "Ce sont des choses qui arrivent, soupire-t-il. Comme le match était difficile à gagner, il aurait fallu avoir des qualités mentales qu'on n'avait pas pour revenir. Ce n'est certainement pas un hasard qu'il y ait eu un relâchement, mais si on marque ce but..."