Quand Carla Bruni vient en aide à la situation conjugale... des profs !
Publié le 4 janvier 2011 à 20:23
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Carla Bruni-Sarkozy Carla Bruni-Sarkozy© Angeli
Michèle Laroque
Sandrine Kiberlain
La suite après la publicité
Carla Bruni-Sarkozy est sur tous les fronts. La première dame de France est dans les galettes des rois, dans un sondage pas forcément glorieux - celui de la personnalité qui a le plus agacé en 2010 -, mais elle fait aussi parler d'elle pour des questions plus importantes comme le milieu de l'enseignement. L'épouse de Nicolas Sarkozy a été sollicitée par François Girard, le président d'Avenir Ecole CFE-CGC, syndicat des écoles publiques maternelles et élementaires qui lutte pour favoriser les mutations pour rapprochements de conjoints, indique le blog Mammouth, mon amour.

François Girard avait envoyé un courrier en novembre à la first lady, à Sandrine Kiberlain qui joue les profs dans Mademoiselle Chambon et Le Petit Nicolas, et à Michèle Laroque, compagne du ministre du Budget, François Baroin. Carla Bruni est la seule à réagir, ce qui, d'une façon, tombe bien puisque c'était elle, femme de la personne la plus importante de l'Etat, qui avait le plus de poids parmi les personnalités contactées.

En décembre, une lettre venant du cabinet du président de la République est adressée à monsieur Girard, confirmant que la première dame a bien reçu son courrier et lui proposant de se mettre en relation avec un conseiller à la présidence de la République qui est disposé à le recevoir. Les choses se concrétisent et les représentants d'Avenir Ecole CFE-CGC vont être reçus à l'Elysée par le conseiller estampillé éducation, le 26 janvier à 11 heures. "Je ne pense pas que Carla Bruni-Sarkozy sera là, non !, s'amuse Franck Girard, le président. Mais elle est intervenue pour nous et cela suffit."

Ce n'est pas la première fois que Carla Bruni, ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, joue les médiatrices pour différentes causes. Dans l'affaire Florence Cassez, cette Française incarcérée au Mexique, elle avait transmis à son mari la lettre que les parents de la condamnée lui avait envoyée. Elle avait aussi pris le temps de répondre à la lettre de la mère d'un détenu italien, décédé en France en août dernier.

Reste à voir si le sort de ces enseignantes, qui se retrouvent en poste à des centaines, voire des milliers de kilomètres de leur époux, va changer ou pas. Pour connaître le détail de la correspondance entre François Girard et Carla Bruni, il est disponible sur le blog Mammouth, mon amour en cliquant ici.
À propos de
Mots clés
Association Cinéma People France Politique Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
23 novembre 2024
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
23 novembre 2024
Dernières news