Depuis trois mois, les plus grandes stars internationales n'en finissent plus de donner et de se donner pour venir en aide aux malheureux sinistrés de Haïti. Que ce soit via des dons, l'organisation d'événements pour recueillir des fonds, des concerts de charité ou des singles dont les ventes sont reversées aux associations, la solidarité des artistes du monde entier est exemplaire depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui a fait environ 200 000 morts.
Mais récemment, Hollywood a décidé d'aller encore plus loin. Via la NPH Onlus Organization et le collectif Artists for Peace and Justice, plusieurs stars hollywoodiennes se sont déplacées sur l'île des Grandes Antilles afin de venir en aide aux sinistrés (en apportant des vivres et de l'eau potable), aux malheureux enfants (en construisant des écoles et en leur donnant une éducation), et surtout, de continuer à rendre médiatique ce qui se passe là-bas, pour ne pas baisser le rythme quant aux efforts consentis jusqu'à maintenant.
Dans cette optique, se sont rendus le week-end dernier à Port-au-Prince, à Haïti, la ravissante Demi Moore, le réalisateur et scénariste Paul Haggis, le charismatique Gerard Butler (demain à l'affiche de The Bounty Hunter, le chasseur de primes), Susan Sarandon (que nous retrouverons à Cannes dans Wall Street 2 - voir la bande-annonce ci-dessus), Olivia Wilde (à la fin de l'année au générique de Tron Legacy) et Ben Stiller (à la fin du mois à l'affiche de Greenberg).
Des vedettes américaines présentes et plus investies que jamais, comme le prouvent toutes les photos que Purepeople.com vous propose ci-dessus.
A.I.