Privé "officieusement" de direct sur France 2 depuis sa plaisanterie douteuse à l'égard de Yamina Benguigui lors de la dernière cérémonie des Globes de cristal (présentée cette année par PPDA et Anne Roumanoff et diffusée sur Virgin 17), Jean-Luc Delarue a vraisemblablement outrepassé cette règle.
D'après Le Parisien de ce jour, le retour - en direct - de Jean-Luc à l'antenne de l'émission spéciale pour Haïti le 24 janvier dernier, contrairement à sa présence lors des prochaines Victoires de la Musique, n'était pas du tout prévu. D'après le journal, c'est en apprenant que la soirée, qui se déroulait au Zénith de Paris, se faisait sans lui que le compagnon d'Inès Sastre s'est manifesté : il aurait appelé le patron des divertissements de la chaîne pour lui annoncer son arrivée !
Quelques heures après, Jean-Luc squattait... pardon... arrivait sur les lieux pour assurer un direct, sans problème : de quoi retrouver sa crédibilité aux yeux des patrons de France Télévisions ?
Après un happy end pour son histoire avec Air France (il bénéficie désormais d'une carte illimitée pour les vols, malgré son coup de folie en 2007 alors qu'il était sous l'emprise de médicaments), il se pourrait que Delarue ait aussi réussi à arrondir les angles avec sa chaîne !
Le retour en grâce de Jean-Luc Delarue ?