Le brillant comédien américain Matt Damon nous reviendra sur grand écran dès le 19 janvier 2011 aux côtés de Cécile de France et Thierry Neuvic dans Au-delà (voir la bande-annonce ci-dessus), le nouveau film de Clint Eastwood.
Mais ce n'est pas la seule actualité du fameux Jason Bourne de la trilogie ...dans la peau. En effet, l'acteur américain va prêter sa voix à la narration d'un documentaire consacré au septuple vainqueur du Tour de France, le cycliste américain Lance Armstrong.
Mis en scène par le réalisateur Alex Gibney, ce documentaire centré sur le come-back du champion de 37 ans lors du Tour 2009 sortira l'année prochaine. Le réalisateur explique sa motivation quant à un tel projet : "L'opinion publique est partagée sur Lance Armstrong. Certains le prennent pour un saint, qui donne de l'espoir à nombre de survivants et de malades du cancer. D'autres le voit dans une sorte d'hypocrisie et l'hypocrisie rend les gens fous, surtout s'ils s'en servent pour gagner de l'argent."
Alex Gibney, oscarisé en 2007 pour son documentaire Taxi to the dark side (qui suivait un chauffeur de taxi en Afghanistan) a expliqué que son choix concernant Matt Damon était lié au fait que l'acteur incarnera le coureur cycliste dans l'éventuel biopic sur lequel travaille depuis des années le réalisateur et producteur Frank Marshall.
Un documentaire que l'on a hâte de découvrir, qui fera sensation et qui risque de donner lieu à de nouvelles polémiques...