Les matins de Nikos Aliagas et ses acolytes du 6/9 - Mustapha El Atrassi et Karine Ferri - lui réservent bien des surprises : vendredi, il terminait sa semaine sur NRJ avec un Guillaume Canet très amoureux ; lundi, il l'ouvre avec une Rachida Dati très détendue.
La députée européenne et maire du VIIe arrondissement de Paris, qui assistait samedi avec enthousiasme au concert de Daniel Guichard au Palais des Sports, a été réveillée par l'infernal trio. Enfin, pas tout à fait : "C'est ma petite qui m'a réveillée ce matin, elle a 21 mois, c'est une petite capricorne. Elle ne dort pas beaucoup, comme sa mère." On savait que sa petite Zohra lui faisait voir la vie autrement, voilà un point où la mère et la fille se retrouvent : elles sont matinales !
Visiblement en confiance, la député est revenue sur son fameux lapsus : invitée d'Anne-Sophie Lapix dans Dimanche+, sur la chaîne cryptée, le 26 septembre dernier, Rachida Dati a fourché sur le mot inflation, utilisant à la place, un terme désignant une... prestation de bouche.
"Cela démontre que les Français s'intéressent beaucoup à l'économie !", lâche-t-elle avec humour. "J'ai buté sur le mot. Je vais vous dire, si je l'avais fait exprès, honnêtement, je suis assez facilement sujette au fou rire, je pense que l'on n'aurait pas pu terminer l'entretien !" S'ensuivent des questions limites (peu surprenantes) de Mustapha El Atrassi, des rires entendus, etc, etc...
La journaliste de Canal+ racontait déjà avec légèreté ce "lapsus terrible" de Rachida Dati tandis que sur Facebook, la politicienne avait réagi plutôt sérieusement au buzz. Aujourd'hui, elle accepte d'en rire avec son ami Nikos qui la tutoie et lui adresse la parole avec sa décontraction gréco-beau gosse qui ne le quitte plus.
Cet épisode avait déjà valu à Rachida Dati une nouvelle chanson d'amour du rappeur Dirty Dahn.
Dans un autre registre, notre Miss Chic et Choc est toujours aussi active sur le terrain. Alors qu'elle milite fermement pour que les voies sur berges à Paris restent ouvertes à la circulation et organise une votation sur le projet de fermeture en sa mairie du VII - suivant le résultat de ses administrés, elle en prendra acte -, elle reste amie avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë, même s'ils s'opposent, politiquement. Elle s'est déplacée avec le sourire le 14 octobre au gymnase des Invalides pour l'accueillir alors qu'il effectait le compte-rendu de son mandat en tant qur maire de Paris. Vendredi 15 octobre, elle était invitée de la fédération UMP de l'Ain à Pont d'Ain, et l'après-midi elle rejoignait pour un discours l'association Femmes d'Aujourd'hui en Bresse. Toujours prête pour aller au combat, notre Rachida !