Le week-end dernier fut chargé pour le chanteur Roberto Alagna !
Après avoir donné un concert samedi 21 août au Sporting de Monte-Carlo, il a tourné hier pour le prochain film de Jean-Louis Guillermou, comme nous l'apprend Nice-Matin. C'est au fameux hôtel Negresco, palace privé quatre étoiles situé sur la Promenade des Anglais, à Nice, que le quotidien est allé à la recontre de l'artiste lyrique de 47 ans, en plein travail.
Dans Celle qui aimait Richard Wagner, il incarne Josef Tichatschek, ténor fétiche de Richard Wagner, à qui le long métrage est consacré. Ce projet, prévu pour le printemps 2011, est doté d'un casting épatant : la cachottière Arielle Dombasle, Stéphane Bern, Jean-François Balmer, Christian Vadim mais également Julie Depardieu (grande amie d'Alagna qui avait évoqué leur potentielle collaboration cinématographique), s'y donnent la réplique.
Toujours selon le journal, une ambiance décontractée et humoristique règne sur le plateau, où se succèdent les comédiens prestigieux. Une attitude générale qui ne perturbe personne pour autant. Roberto Alagna y est concentré et impliqué.
Découvrez sans tarder, un extrait du tournage (juste ici), dans lequel l'Italien donne... de sa voix !