Nous ne sommes pas les seuls d'ailleurs. Yann Barthès s'en est donné à coeur joie en passant en revue les prestations de la première demi-finale, où se sont affrontés la Finlande, l'Islande ou encore la Pologne.
Monté sur ressort, excité comme une puce, Yann Barthès nous a présenté quelques candidats. L'Espagne d'abord, avec un chanteur très branché folklore qui donne du "corazoooon" à plein tube. Le journaliste appelle à notre clémence envers le candidat français . Et il a raison, Jessy Matador et son Allez Ola Olé sont "plutôt sobres" comparés à certains candidats.
Barthès se fait alors un malin plaisir à montrer du doigt la "Yvette Horner finlandaise", la Lettone "en robe de chambre qui chante super faux", l'Islandaise ou plutôt le "volcan déguisé en jambon de Bayonne" et le Modalve "qui fait du playback avec un violon fluo".
Dans son top 3, on retrouve Malte et son "Oh mon dieu, la dame se déploie !!!!". Vient ensuite la Serbie dont le chanteur ("Oui c'est un homme") est le fils caché de Françoise Sagan et Mireille Mathieu. Mais sa grande préférence, son coup d'amour, son coup de je t'aime revient à la Biélorussie, son quintet de toute beauté et ses chanteuses qui se transforment... en papillons !
Devant ces images extraordinaires, Yann Barthès est au bord de l'extase. Il appelle naturellement à voter pour la Biélorussie lors de la finale demain sur France 3 à 21h.
Si vous n'avez pas vu cette séquence, petite séance de rattrapage, en cliquant ici !