Quotidien : Un acteur obligé de faire faux bond à Yann Barthès, il justifie son absence
Publié le 15 novembre 2022 à 15:06
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce lundi 14 novembre, un célèbre acteur était attendu sur le plateau de l'émission "Quotidien", présentée par Yann Barthès sur TMC. Mais il n'a pas pu se libérer à temps pour participer au talk-show, et s'en est excusé sur son compte Twitter, révélant par la même occasion la raison de son absence.
Quotidien : Un acteur obligé de faire faux bond à Yann Barthès, il explique pourquoi
Julien Bellvert et l'équipe de "Quotidien" sur Instagram. Exclusif - Ahmed Sylla - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au studio Gabriel le 9 septembre 2019. L'émission sera diffusée le 15/09/2019 sur France 2 . © Guillaume Gaffiot/Bestimage Ahmed Sylla - Avant-première Parisienne du film "Aladdin" au Grand Rex à Paris le 8 mai 2019. © Olivier Borde/Bestimage En France, à Paris, Yann Barthès lors de la conférence de presse de rentrée 2013-2014 de Canal+ à l'Electric Club le 28 août 2013. Exclusif - Portrait de l'humoriste et acteur français Ahmed Sylla, après son passage au Sérénissimes de l'Humour de Monaco. © Michael Alesi/Bestimage
La suite après la publicité

Du 23 au 28 août dernier se tenait l'édition 2022 du Festival du film francophone d'Angoulême. L'occasion de découvrir certains films en avant-première, à commencer par Les Femmes du square, long-métrage réalisé par Julien Rambaldi, le compagnon de Léa Drucker. Cette oeuvre cinématographique, qui sort dans les salles de cinéma ce mercredi 16 novembre, relate l'histoire d'Angèle, jeune femme ivoirienne qui, grâce à sa tchatche et à son culot, parvient à échapper à une bande de dangereux malfrats puis à se faire engager comme nounou dans un quartier chic parisien.

Découvrant les conditions de travail difficiles de ses collègues, elle se met en tête de les défendre avec l'aide d'un jeune avocat qui ne tarde pas à tomber sous son charme... Un personnage incarné par l'actrice Eye Haïdara, qui s'est d'ailleurs exprimée sur son rôle auprès du magazine Femina. "Elle (Angèle) est assez loin de moi et j'envie certains traits de sa personnalité. J'aimerais avoir sa tchatche, son sens de la repartie. Alors, quand on m'a donné l'occasion de pouvoir l'avoir, je n'y suis pas allée à moitié, mais avec gourmandise, en me délectant de chaque scène !", a-t-elle ainsi déclaré.

Nous avons tout essayé sans succès

Elle a notamment vécu ce tournage, qui "a débuté durant le deuxième confinement", comme "une aventure collective", où "nous étions tous enjoués de retrouver les plateaux. On a pris chaque jour de travail comme un cadeau". Un projet qui était également l'occasion pour elle de partager l'écran avec Ahmed Sylla, connu en tant qu'humoriste mais aussi en tant qu'acteur, à travers ses nombreux rôles, que ce soit dans L'Ascension, Le Dindon ou plus récemment Classico.

Il était d'ailleurs attendu sur le plateau de Quotidien ce lundi 14 novembre, aux côtés d'Eye Haïdara, pour parler des Femmes du square, film dans lequel il incarne justement le jeune avocat convoité par Angèle (jouée par Eye Haïdara). Mais il n'a pas pu s'y rendre et s'est expliqué sur son compte Twitter avant de s'excuser auprès du présentateur du talk-show Yann Barthès. "Malheureusement j'étais encore sur le plateau de tournage pour mon prochain film. Nous avons tout essayé sans succès. Mes sincères excuses à toute l'équipe qui a travaillé pour nous recevoir, ce film je l'adore il mérite d'être défendu à fond. J'espère qu'on se loupera pas la prochaine fois Yann".

Un rendez-vous manqué pour Ahmed Sylla, qui aura probablement une nouvelle occasion de s'exprimer sur ce nouveau film tant attendu.

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Télé Émission télé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On voudrait faire un mea culpa" : Yann Barthès lance la 9e saison de Quotidien avec des excuses... Bravo ! play_circle
"On voudrait faire un mea culpa" : Yann Barthès lance la 9e saison de Quotidien avec des excuses... Bravo !
2 septembre 2024
Une erreur au JT de TF1 oblige le présentateur du 20h à faire une rectification capitale et à s'excuser en direct
Une erreur au JT de TF1 oblige le présentateur du 20h à faire une rectification capitale et à s'excuser en direct
17 juillet 2024
Les articles similaires
Artus retrouve Léa Salamé et savoure une sacrée revanche : "Quelqu'un m'a dit..." (VIDEO) play_circle
Artus retrouve Léa Salamé et savoure une sacrée revanche : "Quelqu'un m'a dit..." (VIDEO)
7 septembre 2024
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
14 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news