En octobre 2012, Rachida Dati assignait Dominique Desseigne en justice afin qu'il soit reconnu comme étant le père de sa fille Zohra, née le 2 janvier 2009. En décembre de la même année, l'homme d'affaires - PDG du groupe des casinos et hôtels Lucien Barrière - refusait de se plier au test de paternité ordonné par le TGI de Versailles, niant ce lien de filiation et avançant que "Mme Dati n'avait pas fourni suffisamment d'éléments précis sur la période de conception."
Une décision aujourd'hui lourde de conséquences. En effet, selon nos confrères d'i-Télé, ce refus a apparemment pesé lourd puisque le tribunal vient de décider cet après-midi, mardi 7 octobre, que ce refus pouvait être assimilé à un aveu de paternité. Dominique Desseigne a ainsi été désigné comme étant le père de Zohra Dati.
De ce fait, Dominique Desseigne vient d'être condamné à verser une pension alimentaire de 2500 euros par mois à l'ancienne garde des Sceaux, une somme rétroactive à compter de décembre 2013. En octobre dernier, le magazine VSD indiquait que Rachida Dati réclamait une pension alimentaire de 6 000 euros mensuels, ainsi que la rétroactivité de cette somme à partir de la naissance de Zohra, en 2009.
Selon nos confrères d'i-Télé, l'homme d'affaires devrait faire prochainement appel de cette décision, d'autant que la preuve avancée par sa défense - pendant les jours ou la petite Zohra aurait été conçue, entre le 19 et le 23 avril 2008, l'homme d'affaires et la ministre de la Justice n'avaient pas pu se rencontrer d'après l'examen de leurs agendas respectifs - n'a pas été retenue. Cette première décision décidera-t-elle Dominique Desseigne a accepter le test de paternité ?
Sur le plan politique, Rachida Dati a été réélue maire du 7e arrondissement de Paris en janvier dernier. Elle a également affiché son soutien à Nicolas Sarkozy le mois dernier à l'occasion d'une tribune politique publiée dans Le Figaro.