Rachida Dati : Graves accusations de "harcèlement moral et sexuel" contre un député, elle prévient le procureur !
Publié le 1 juin 2022 à 12:08
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Coup de tonnerre à Paris : à quelques jours des élections législatives, Rachida Dati a porté plainte ce mardi contre son adversaire LREM, Gilles Legendre, pour des faits de "harcèlement moral et sexuel" entre 2018 et 2020. Dénonçant "une campagne de caniveau", le député de Paris mis en cause parle quant à lui d'une "pure calomnie" et de "basses manoeuvres politicardes".
Rachida Dati : Graves accusations de "harcèlement moral et sexuel" contre un député, elle prévient le procureur !
Rachida Dati - Présentation à l'Hotel Ritz, de la collection de Joaillerie de la marque Place Vendôme, dessinée par G.Maillet à Paris. © Jack Tribeca / Bestimage Tractage de Rachida Dati et Marie Toubiana, candidate LR dans la 16ème circonscription, sur le Marché de la Place des Fêtes, en campagne pour les élections législatives. Paris, 19ème arrondissement, le 15 mai 2022. © Alain Guizard / Bestimage Gilles Legendre - Cérémonie de commémoration du 76ème anniversaire de la libération de Paris à la Mairie du 7ème arrondissement de Paris, le 25 août 2020. © Alain Guizard/Bestimage Tractage de Rachida Dati et Marie Toubiana, candidate LR dans la 16ème circonscription, sur le Marché de la Place des Fêtes, en campagne pour les élections législatives. Paris, 19ème arrondissement, le 15 mai 2022. © Alain Guizard / Bestimage Tony Yoka, Brahim Asloum et Rachida Dati - Les célébrités assistent au combat de boxe opposant le français Tony Yoka au congolais Martin Bakula à l'AccorHotels Arena à Paris, France, le 14 mai 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une véritable guerre que se livrent en ce moment même Rachida Dati et son adversaire, le député de Paris Gilles Legendre : tous deux candidats pour la même circonscription aux élections législatives, ils s'affronteront dans les urnes mais également au tribunal. En effet ce mardi, la maire du 7ème arrondissement de Paris a alerté la justice sur son adversaire pour des faits de "harcèlement moral et sexuel".

Selon elle, alors qu'il était président du groupe LREM à l'Assemblée Nationale, entre 2018 et 2020, l'homme aurait en effet couvert des faits de harcèlement et menti ensuite à la radio, expliquant ne pas être au courant alors que les faits lui avaient été rapportés par sept organisations syndicales. L'ancienne Garde des Sceaux rapporte également que Gilles Legendre lui-même aurait été mis en cause par une ancienne collaboratrice, des propos corroborés par l'ancien député Joachim Son-Forget, qui affirme pouvoir prouver "tous les détails", avec "des noms et des témoins".

Ecarté du parti pour ses nombreuses polémiques, l'ancien député, désormais soutien d'Eric Zemmour, avait eu de nombreux différends avec Gilles Legendre à partir de 2018. Ce qui n'a pas empêché Rachida Dati de se baser sur son témoignage pour un courrier à la Procureure de la République, dans lequel la mère de la petite Zohra explique que "cet état de fait interroge sur la non-dénonciation de délit de la part du groupe dont Gilles Le Gendre était le président et dont il avait connaissance - voire de crimes si les limites du harcèlement avaient été franchies". Un courrier conclu par la concurrente d'Anne Hidalgo par la précision que toutes les personnes mises en cause sont à la disposition de la justice pour corroborer ses dires.

Celui-ci, très en colère de ces accusations, avait d'abord refusé tout commentaire, laissant son équipe parler de "pure calomnie". Cependant, ce mercredi, il a finalement publié un communiqué virulent : "En me mettant personnellement en cause, Mme Dati relance la rumeur ayant servi à une manipulation grossière pour tenter d'empêcher mon élection à la présidence du groupe La République en Marche en septembre 2018", accuse-t-il, parlant d'une "campagne de caniveau".

Déterminé à se défendre, il est toujours candidat à sa propre réélection pour les élections législatives qui se dérouleront mi-juin.

À propos de
Mots clés
Politique Élections Procès Agression People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Rachida Dati déroutante : la Ministre met l'ambiance au fastueux dîner à Paris de la reine et du roi de Belgique
Rachida Dati déroutante : la Ministre met l'ambiance au fastueux dîner à Paris de la reine et du roi de Belgique
17 octobre 2024
L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles : sept femmes témoignent dans un rapport édifiant
L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles : sept femmes témoignent dans un rapport édifiant
17 juillet 2024
Naps accusé de viol : la justice demande un procès contre le rappeur
Naps accusé de viol : la justice demande un procès contre le rappeur
24 juillet 2024
Les articles similaires
VIDEO "J'ai eu honte de moi" : Philippe Katerine, un secret inavouable révélé au grand jour et le timing est loin d'être idéal... play_circle
VIDEO "J'ai eu honte de moi" : Philippe Katerine, un secret inavouable révélé au grand jour et le timing est loin d'être idéal...
14 juin 2024
Sophie Davant face à un gros changement, après sa mise à l'écart surprise
Sophie Davant face à un gros changement, après sa mise à l'écart surprise
18 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news