"Lorsque je suis en France, je me sens très aimé, quand je me balade dans la rue, les gens sont très sympathiques avec moi et me montrent leur affection..." déclarait Rafael Nadal sur le plateau de l'El Hormiguero à Madrid. Le champion de tennis en a encore eu la preuve hier samedi 20 octobre en donnant le coup d'envoi fictif de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims, comptant pour la neuvième journée du championnat de Ligue 1.
Invité de marque du président du PSG, Nasser al-Khelaifi, Rafael Nadal a eu droit à une véritable visite du Parc des Princes, avant de fouler la pelouse pour saluer le public et les joueurs avant le début du match. C'est évidemment un chaleureux face à face de titans qui était attendu entre Zlatan Ibrahimovic et le septuple vainqueur de Roland Garros, qui échangeaient raquette de tennis et maillot de foot dans les vestiaires.
L'ex-premier ministre Lionel Jospin et le maire de Paris Bertrand Delanoë étaient également dans les gradins et assistaient à la victoire 1-0 des locaux face aux visiteurs, grâce à une tête de Kévin Gameiro sur un centre de Maxwell. Après la trêve internationale et le retour en grâce de l'équipe de France face à l'Espagne, le PSG renoue avec le succès et recolle en tête du championnat avec 19 points, à égalité avec l'Olympique de Marseille qui affronte la lanterne rouge Troyes ce soir sur son terrain du Stade de l'Aube.
I.N.