Réactualisation : Le Conseil des ministres a bien nommé ce matin Rama Yade ambassadrice déléguée permanente de la France auprès de l'Unesco.
11h33 : Remplacée par Chantal Jouanno au poste devenu désormais ministre des Sports après le remaniement ministériel du mois de novembre, Rama Yade aurait trouvé une nouvelle fonction. Elle devrait être nommée ce mercredi 22 décembre en conseil des ministres ambassadrice, déléguée permanente de la France auprès de l'Unesco, nouvelle confirmant une information de RTL. Elle prendrait la place de Catherine Colonna, ex-ministre des Affaires européennes.
A la fois populaire pour les Français mais également controversée, cette native de Dakar et diplômée de Science po s'est fait un nom en tenant tête au président de la République Nicolas Sarkozy comme au groupe UMP. D'ailleurs, elle a quitté cette formation politique pour rejoindre le parti radical dont le président est un autre partant du gouvernement Fillon, l'ex-ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo.
A 34 ans, Rama Yade n'a pas fini de faire parler d'elle et pas seulement à cause de chansons de rap.