Elle est l'atout charme de la famille royale jordanienne, un charme qui une nouvelle fois opéré cette semaine ! La reine Rania s'était méticuleusement apprêtée pour célébrer l'anniversaire de l'indépendance de son pays. Son mari le roi Abdallah II et leurs enfants ont également assisté à l'événement.
Mercredi 25 mai 2021, le royaume de Jordanie a fêté le 75e anniversaire de son indépendance ! Pour l'occasion, une cérémonie a eu lieu au au Palais de Raghadan, à Amman, capitale de l'ancienne colonie britannique. Le roi Abdallah II et son épouse, la reine Rania, étaient naturellement présents. Trois de leurs quatre enfants, le prince héritier Hussein (26 ans), la princesse Salma (20 ans) et le prince Hashem (16 ans) comptaient aussi parmi les convives. La reine Rania avait pour voisine de premier rang sa belle-mère, la mère du roi Abdallah II, la princesse Muna Al-Hussein.
Comme à chacune de ses apparitions publiques, le look de Rania a attiré l'attention de ses admirateurs. La monarque de 50 ans portait un superbe abaya brodé à col V. Une pochette de la marque égyptienne Nuniz, créée par Nadia Zarkani, ainsi que des souliers Jennifer Chamandi complétaient sa tenue du jour.
"Joyeuse fête de l'indépendance", a écrit sobrement la reine Rania de Jordanie en légende des photos de la cérémonie postées sur Instagram. Les clichés ont ravi ses plus de 2 millions de followers et suscité la publication de plusieurs milliers de commentaires.
Mercredi, la reine Rania a réussi sa nouvelle sortie. La précédente remontait au 4 mai 2021. Elle s'était alors rendue au Community Center Association (CCA) d'Amman et entretenue avec des gérants de projets à faibles moyens, afin d'évoquer avec eux leurs "expériences et défis".
Ce déplacement conjuguait deux de ses causes, pour l'entreprenariat au féminin et le développement de l'économie locale. Malgré le port du masque, la reine Rania était parvenue à communiquer sa bonne humeur et son engagement.