Avant de reprendre prochainement le tournage de la série Plus belle la vie (France 3), Rebecca Hampton est sur les planches au côté, notamment, de Sonia Dubois pour la pièce Sors de ce corps. Le magazine Télé 7 jours a rencontré la jeune maman qui a livré son secret minceur post-grossesse et donné des nouvelles de son adorable bébé.
Si dans la pièce de théâtre, Rebecca Hampton se transforme en homme, dans la vie, l'actrice est l'heureuse maman d'une adorable petite fille, née en août dernier. Une enfant dont le prénom demeure encore secret mais que la belle actrice surnomme affectueusement "Toutouye".
Trois mois après l'accouchement, c'est donc une Rebecca Hampton radieuse et amincie qui remonte sur scène. Mais elle l'avoue, ce retour au travail n'a pas été simple. "Depuis l'arrivée de mon bébé, j'ai plus de mal à apprendre mes textes", explique-t-elle en précisant que toute sa concentration est aspirée par son amour pour sa fille. Et il n'y a pas que cela que sa fille aspire, il y a aussi les kilos ! Affichant une silhouette de rêve, Rebecca Hampton a dévoilé son secret minceur et ce n'est autre que le sport et sa fille. Si faire du squash deux fois par semaine aide forcément un peu, l'actrice de 40 ans confesse manger de tout, des féculents et même de la viande rouge. "En fait, mon bébé me pique mes calories pendant l'allaitement. Je maigris et elle grossit", explique-t-elle.
L'actrice – qui a par ailleurs sorti un livre de correspondance, Rebecca Hampton : Lettres de là-bas (Pascal Maurice éd.), avec son éditeur Paul Melchior, et qui retrouvera la troupe de Plus belle la vie le 11 novembre prochain – espère que sa fille ne souhaitera pas suivre ses traces et devenir comédienne. La raison ? C'est un métier "ingrat, qui requiert plus de chance que de talent", et Rebecca Hampton n'a pas envie que sa fille en bave autant qu'elle pour y arriver.
Finalement, l'actrice de Plus belle la vie est comme toutes les mères, elle ne veut que le meilleur pour son enfant !
Retrouvez en intégralité l'interview de Rebecca Hampton dans le magazine "Télé 7 jours" du 16 au 22 novembre 2013.