Rebecca Hampton, qui incarne le personnage de Céline Frémont dans le feuilleton à succès Plus belle la vie, fait partie des historiques de la série de France 3. La jolie blonde enchaîne les histoires d'amour pas banales dans la série. Interviewée par nos confrères de Télé 7 Jours, dans l'édition en kiosques ce lundi 19 octobre, la comédienne fait le point sur les récents événements qui ont secoué la vie de son personnage dans Plus belle la vie, et faire quelques confidences sur sa vie de famille.
Récemment, le tendre baiser entre Céline et le jeune Baptiste, 17 ans seulement, a beaucoup fait parler. "Je n'étais pas très à l'aise quand j'ai abordé ce moment. (...) Lui devait se dire qu'il allait devoir embrasser l'un des dinosaures de la série. J'ai 24 ans de plus que lui !", plaisante-t-elle, et d'admettre qu'"en amour, la différence d'âge reste un tabou".
D'autant qu'à la ville, Rebecca Hampton semble préférer les hommes de sa génération. À l'image de Pascal Obispo avec qui elle aurait rêvé se marier. "On a fait des poupées vaudoues avec ma meilleure amie en criant : 'Hampton ! Hampton ! Hampton !' pour qu'Obispo m'épouse. Cette truffe a un piercing sur la langue et a dû mal prononcer mon nom. Du coup, il a épousé une jeune femme qui s'appelle Hantson !", ironise Rebecca Hampton.
Du haut de ses deux ans, la petite Eléa - prénom qu'elle a emprunté à une chanson de Pascal Obispo - est toujours surprise de voir sa maman à la télévision. "Elle regarde de temps en temps la série. Elle dit : 'Maman !' quand elle me voit. Ou 'Tonton Lolo' quand elle aperçoit Laurent Kérusoré, son parrain. Mais je ne la laisse pas regarder s'il y a une scène où j'embrasse quelqu'un", insiste la comédienne. Pourtant, sa petite a déjà un petit amoureux à la crèche : "Quand elle rentre, elle dit son prénom et ajoute 'bisou bouche' avec un grand sourire. Je surveille ça de très près !"
Ensemble, elles regarderont sans doute Danse avec les stars à l'occasion de la participation de Fabienne Carat à l'émission cette année. "Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle gagne. Même si elle n'est pas sportive, c'est une bosseuse. Je suis sûre qu'elle en est capable", lance-t-elle avec optimisme avant d'admettre qu'elle ne pourrait pas, quant à elle, prendre part à l'émission qui demande un investissement gigantesque et de mettre de côté sa vie de famille.
Joachim Ohnona
Entretien à retrouver en intégralité dans Télé 7 Jours, en kiosques le lundi 19 octobre 2015