Ce matin, Arthur faisait son retour sur les ondes en prenant exceptionnellement les commandes du 6/9 sur NRJ. Aux côtés de Nikos Aliagas, Florian Gazan et Mustapha el Atrassi, les réflexes d'Arthur reviennent au galop. Sa carrière radiophonique ne date pas d'hier, Arthur a commencé à la fin des années 80 pour exploser aux débuts des années 90. Depuis, il s'est... diversifié !
D'abord à la télévision en tant qu'animateur et producteur. Il lance Les enfants de la télé en 1994. Dix ans plus tard, il présente le jeu À prendre ou à laisser, c'est un vrai carton. Après avoir arrêté - et ne pas souhaiter revenir... -, Arthur sera pourtant de retour dès le mois d'avril. Ce matin, au micro de NRJ, il confirme que le jeu reprendra, mais sur une plus courte période.
Il évoque aussi sa rencontre avec Jerry Seinfeld, le comédien américain qui a changé à tout jamais le visage de la sitcom avec la série culte Seinfeld : "J'ai rencontré Jerry Seinfeld à Cannes il y a quelques mois car il cherche quelqu'un pour faire son émission en France et Jerry me l'a proposée," explique Arthur. "C'est à la fois du stand-up et de la télé-réalité. Ils filment des couples qui se frittent la gueule et ils demandent aux rois du stand-up d'être les jurés et de dire qui a raison." Récemment, nous vous expliquions le concept de cette nouvelle émission The Marriage Refà laquelle pourrait participer Madonna, en tant que juge !
Alors qu'Arthur se produit en ce moment sur la scène de la Gaîté Montparnasse pour son spectacle, il n'en oublie pas ses autres projets. Et confirme son investissement dans la production au cinéma avec un projet alléchant : "Je vais produire un film avec Julia Roberts et Tom Hanks prochainement."
Enfin, Arthur parle un peu de ses enfants : "J'ai deux enfants. J'ai un grand garçon de 13 ans qui s'appelle Samuel et un petit de 3 mois qui s'appelle Aaron." On n'en saura pas plus.
Ci-dessus retrouvez les vidéos d'Arthur au micro de NRJ et voyez Nikos, Flo et Mustapha relever de drôles de défis : Arthur a eu cette idée d'appeler des commerçants au hasard (voire un commissariat) et d'essayer de glisser le plus souvent possible "tu pues du cul" dans la conversation avant que son interlocuteur s'en rende compte. C'est très... classe !