Pas étonnant de retrouver dans leurs rangs le rock racé de Vampire Weekend, un quartet formé à Brooklyn en 2006. Leur second album, Contra, est sorti le 29 janvier 2010 et s'est glissé en tête des charts américains. Après le single Cousins, le groupe sort cette semaine Giving up the guns accompagné d'une vidéo géniale réalisée par The Malloys - les frères Emmet et Brendan Malloy.
Depuis 2000, les frangins ont réalisé des clips pour des artistes aussi différents que les White Stripes, Metallica, Avril Lavigne (qui signe le single Alice pour le film de Tim Burton), Demi Lovato ou encore les Jonas Brothers. Pour Giving up the guns, l'idée du match de tennis est venu d'Ezra Koening le chanteur de Vampire Weekend. Le résultat est très beau et assez drôle étant donné le casting :
On y retrouve le grand RZA (Wu-tang Clan) en arbitre tout à fait flippant. Un autre rappeur, Lil Jon cette fois-ci, joue le rôle de l'entraîneur. Et sur le terrain, une jolie rouquine enchaîne les matchs face des adversaires terribles. Elle affronte tout d'abord un Joe Jonas redoutable et mauvais perdant, elle inflige ensuite une belle correction à un Jake Gyllenhaal tout mignon dans son mini-short mais passablement alcoolisé... Vous l'aurez compris, c'est le clip vidéo du moment !
À découvrir ci-dessus !
Sachez que deux morceaux de Vampire Weekend feront partie du film I Love You, Man.
A.D.