Suite à son implication dans une affaire de proxénétisme qui a été extrêmement médiatisée, le footballeur Franck Ribéry a reconnu avoir eu des rapports tarifés avec une prostituée prénommée Zahia, une escort girl qui a témoigné dans Paris Match suite à la révélation du scandale. Depuis, sa vie professionnelle et privée - le joueur est marié à Wahiba, avec qui il a deux enfants - sont mises à rude épreuve.
Anonymes et célébrités donnent leur avis sur cette affaire, sur le chemin qu'aurait du suivre l'épouse du sportif, extrapolent ou minimisent les actes de ce dernier. Certains comiques, comme la team Action Discrète, s'en servent pour faire rire. La proie est évidemment facile... et, il est vrai que le sujet fonctionne à chaque fois !
Dernièrement, c'est l'humoriste Laurent Gerra qui s'est engouffré dans la brèche. Actuellement en représentaton au Petit Journal Montparnasse avant de partir sillonner la France, le comique, accompagné par les musiciens du Big Band de Fred Manoukian - qui l'entouraient déjà dans Laurent Gerra flingue en musique -, a livré un sketch décapant sur l'affaire Zahia.
Reprenant l'air de la chanson Félicie Aussi !, Laurent Gerra a été très loin dans les jeux de mots et n'a pas lésiné sur l'humour limite, comme il sait si bien le faire. Oui, c'est parfois vulgaire, mais oui, vous êtes obligés de sourire !
Bonne séquence !