Rappelez-vous, Paul Anka s'était fait entendre au moment où la chanson This is it est sortie des tiroirs comme un inédit de Michael. Or Paul Anka l'a co-écrite avec la star défunte. Les avocats paniquent et les administrateurs de Bambi trouve rapidement un accord avec Anka : celui-ci obtient 50% des droits de la chanson dans l'album This is it et l'exploitation du film, en salles et bien sûr en DVD !!!
Le 22 février dernier, Paul Anka se produisait au Chili et il a rendu hommage à sa manière au King of pop. Au piano, il a déclaré : "Il y a plusieurs années, un jeune homme de 21 ans est venu chez moi me disant qu'il voulait écrire des chansons avec moi. Nous avons passé plusieurs semaines en studio, mais le projet n'est jamais sorti. La chanson est donc restée dans nos tiroirs de longues années. Il y a quelques mois, cette personne est décédée tragiquement. Dans son tiroir, ils ont trouvé cette chanson. Ils se sont vite rendus compte qu'elle n'était pas seulement de lui. Nous n'avons pas eu de problème juridique. Je leur ai donné mon accord pour utiliser cette chanson... Ce jeune homme, c'était Michael Jackson !"
Après cette introduction, un peu spéciale, Paul Anka entame This is it... et la voix de Michael résonne alors pour un duo d'outre-tombe assez impressionnant. Regardez la vidéo ci-dessus !
Récemment, c'est Quincy Jones qui a fait renaître Michael le temps du clip de We Are The World version 2010.
L'enquête concernant la mort de l'enfant prodige se poursuit. Le docteur Conrad Murray a été inculpé d'homicide involontaire. Incarcéré, il a été relâché après le versement d'une caution de 75 000 dollars. Il devra se représenter devant la cour le 5 avril !
A.D.