Pour leurs invités, cette soirée restera mémorable ! Comptant remercier le personnel de la ville de Londres pour leur engagement notamment pendant le couronnement, le roi Charles et la reine Camilla avaient invité, ce mercredi 18 octobre, certains représentants à dîner. Mais attention, pas dans le faste impersonnel de Buckingham Palace : c'est chez eux, à Mansion House, que le couple avait organisé cette soirée.
Cependant, malgré le cadre plus "intimiste", tout le monde avait sorti ses habits de soirée : vêtu d'un très chic smoking, ses médailles militaires accrochées sur sa veste, le souverain s'était en effet mis sur son 31. Mais ce n'était rien à côté de sa femme : resplendissante dans sa robe noire brodée d'argent et signée Bruce Oldfield, déjà portée pour le dîner d'état en Allemagne, la reine avait choisi des bijoux très symboliques qui rendaient hommage à la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022.
Son immense tiare, notamment, qui est celle des Filles de Grande-Bretagne et d'Irlande, lui appartenait notamment, tout comme le collier en diamants sud-africains qui brillait à son cou. Très souriante et maquillée plutôt simplement, la souveraine s'est en tout cas bien amusée avec ses nombreux invités.
En revanche, parmi les invités, un couple manquait clairement à l'appel : celui formé par le prince William et Kate Middleton ! Très souvent conviés lors des événements officiels de la Couronne, le prince héritier et sa femme n'étaient pas présents ce mercredi 18 octobre. Mais pour une bonne raison... En effet, depuis l'an dernier, tous les deux ont décidé de prendre des pauses régulières dans leurs engagements, notamment lors des vacances scolaires de leurs trois enfants, George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans).
Et celles-ci s'apprêtent à démarrer : ce vendredi, les petits Britanniques seront en effet en congés pour une semaine. Ce qui explique sans doute que le prince et la princesse de Galles aient préféré rester à Windsor avec eux plutôt que de faire le déplacement à Londres pour la soirée. Mais ils ne vont pas tarder à faire leur réapparition, pour une période qui s'annonce chargée avant Noël.