Le petit écran est le meilleur remède pour une carrière en chute libre. Absente des écrans depuis deux ans, Renée Zellweger enchaîne les échecs au cinéma depuis des années, son dernier succès au box-office restant Bridget Jones : L'âge de raison (2004) avec Colin Firth et Hugh Grant. Et alors qu'un troisième épisode semble bien compliqué, l'actrice collabore avec la chaîne Lifetime pour coproduire et coécrire une série inspirée de sa propre vie.
Intitulée Cinnamon Girl, la série racontera les aventures de Cassie, Lola, Junie et Lou, quatre filles qui débarquent à Los Angeles pour réaliser leurs rêves à la fin des années 60. Renée Zellweger s'est notamment inspirée de sa vie, étant elle-même arrivée à Hollywood des étoiles plein les yeux avant de devenir une star parmi d'autres. Son collaborateur Anthony Tambakis est pour sa part passionné par la scène musicale de l'époque, et plus précisément dans le quartier de Laurel Canyon. En se plaçant dans un contexte politique et social brûlant, la série ne devrait pas pouvoir éviter de traiter la révolution sexuelle, la guerre du Vietnam et un certain nombre de points importants de l'histoire des Etats-Unis.
Lifetime a commandé un pilote de Cinnamon Girl qui sera réalisé par Gavin O'Connor (Warrior). Ce sera la deuxième collaboration de la chaîne avec Renée Zellweger, qui avait produit le téléfilm Living Proof (2008) avec Harry Connick Jr.
Toujours en cours de réécriture, Bridget Jones's Baby devrait raconter la grossesse de l'héroïne, alors qu'elle approche des 40 ans. Peter Cattaneo (The Full Monty) est annoncé à la réalisation.