Richard Gere ne tourne plus autant de films que par le passé mais il faut croire que sa carrière lui a largement offert de quoi se payer une bicoque de rêve. Propriétaire d'une sublime villa située à quelques encâblures de la chic station estivale des Hamptons, dans l'État de New York, il vient cependant de la mettre en vente. Coût estimé du bien ? Pas moins de 65 millions de dollars !
Richard Gere est donc à la recherche d'un acheteur assez fortuné pour s'offrir son bien immoblier, construit en 1902 et connu sous le nom de Strongheart Manor. La gigantesque demeure de l'acteur de 63 ans s'étend sur 1114 m². Une surface qui doit bien demander l'utilisation d'une voiturette de golf pour aller d'un bout à l'autre !
Pour une telle superficie, il faut avec bonheur compter sur douze chambres et douze salles de bain. Richard Gere a acheté cette maison située sur un terrain de 6 hectares et avec un quai pour les bateaux, en 2005, pour seulement 6,9 millions de dollars. Deux ans plus tard, en 2007 donc, il devenait propriétaire d'un terrain adjacent pour 1,675 million. Au cours des années, le héros de Pretty Woman a fait construire deux dépendances pour les invités, ce qui explique en partie le prix aujourd'hui demandé.
Richard Gere, devenu très rare sur les écrans de cinéma, donnera de la voix dans le film Henry & Me, pour le moment au stade de la post-production.
Thomas Montet