Depuis deux semaines, Richard Virenque patine sur la glace d'Ice Show auprès de la chanteuse Kenza Farah dans l'équipe de Philippe Candeloro. Le champion de cyclisme, qui n'affectionne pas particulièrement le patinage, a tout de même décidé de relever le défi. Mais dans les pages de Télé Loisirs, on apprend qu'il a failli participer à une autre émission de compétition et pas des moindres, Danse avec les stars sur TF1 !
La danse est d'ailleurs une des grandes passions de Richard Virenque. Comme il le révèle, adolescent, le sportif "smurfait" dans l'émission H.I.P H.O.P. du mythique Sidney sur la première chaîne. "Mon rêve de gosse, c'était d'effectuer des chorégraphies. Je me voyais déjà danseur de Michael Jackson ", avoue-t-il. C'est donc tout naturellement qu'il a postulé pour le casting de la quatrième saison de Danse avec les stars. Mais tout ne s'est pas passé comme il l'aurait souhaité. "À la dernière minute, ils m'ont recalé. La production ne voulait pas de sportifs pour cette édition", annonce-t-il.
Il est vrai que dans la saison qui a couronnée la belle Alizée, il y a eu des acteurs, comme Laetitia Milot et Laurent Ournac, des chanteurs, à l'instar de Tal ou encore Damien Sargue, mais pas de sportifs, contrairement aux saisons précédentes dans lesquelles son ami Philippe Candeloro, Taïg Khris, David Ginola ou encore Christophe Dominici s'étaient donnés à fond sur la piste de danse.
Qui sait, dans la cinquième édition de l'émission de danse de TF1, les sportifs seront-ils peut-être de nouveaux représentés. Richard Virenque n'a plus qu'à prendre son mal en patience...