Après avoir parcouru l'Europe tout l'été avec sa tournée Take The Crown Tour, Robbie Williams prépare actuellement son retour dans les bacs avec son dixième album studio intitulé Swings Both Ways, prévu pour le 18 novembre prochain.
Pour la deuxième fois de sa carrière, l'interprète du hit international Rock DJ a choisi de revenir sur le devant de la scène avec un album swing, douze ans après la sortie de son premier essai Swing When You're Winning. Seulement, à la différence de ce premier disque, il n'est cette fois pas question de proposer un album composé exclusivement de reprises... C'est d'ailleurs avec un titre inédit, intitulé Go Gentle, que Robbie a choisi d'entamer la promotion de ce nouvel effort.
Co-écrit par Guy Chambers - avec qui le chanteur a déjà signé les tubes Milennium, Supreme et Angels -, ce premier single est dédié à sa petite Theodora (1 an) à qui le chanteur prodigue quelques judicieux conseils. "N'essaie pas de forcer les autres à t'aimer, ne réponds pas à tous les appels, bébé sois une géante, laisse le monde être petit", peut-on notamment entendre.
Côté vidéo, Robbie Williams a décidé de tourner le clip de Go Gentle dans les rues de Los Angeles, où nous le retrouvons errant dans la ville en tant que capitaine d'un joli bateau battant pavillon anglais. Le clip étant également dédié à sa fille, c'est tout naturellement que l'ancien bad boy lui adresse un touchant I love you en fin de vidéo...
Pour finir, ce dixième album studio, très attendu des fans, bénéficiera également des prestigieuses collaborations d'Olly Murs, Rufus Wainwright, Michael Bublé ainsi que de la pétillante Lily Allen sur le titre Dream a Little Dream.
Seule ombre au tableau pour le bel Anglais à l'aube de son retour, sa marque de vêtements pour hommes baptisée Farrel, lancée en 2011, est en liquidation judiciaire depuis le lundi 14 octobre.