Trublion de la pop anglaise, au fait de sa gloire dans les années 2000, Robbie Williams n'était pas exactement un enfant de choeur. Comportements débordants et attitude rock'n'roll, à l'époque, difficile de donner le bon Dieu sans confession à celui qui s'est fait connaître grâce au boys band Take That. Et pourtant, après une spirale infernale qui l'a amené au plus bas et quelques années d'absence, le chanteur de 39 ans a fait son grand retour. C'est littéralement métamorphosé que nous est revenu le beau gosse anglais de 39 ans.
De bad boy ingérable, voilà en effet un Robbie Williams mature et surtout plus posé. Si l'âge y est sans doute pour beaucoup, cette incroyable transformation n'aurait sans doute pas pu avoir lieu sans une rencontre qui a changé le cours de sa vie : celle de l'actrice turco-américaine Ayda Field avec lequel le chanteur a convolé en justes noces le 7 août 2010 et est devenu papa d'une petite Theodora (7 mois).
"J'ai toujours cru que je finirai seul et sans enfant. Pendant toute la décennie de mes vingt ans [...] je n'étais pas vraiment dans un bon état d'esprit pour recevoir l'amour de qui que ce soit, raconte l'interprète du tube culte Angels au journal anglais DailyMail. Puis Ayda est arrivée dans ma vie et je l'ai aimée et je l'ai respectée. Avec elle, je voulais que les choses soient différentes. Donc j'ai décidé de choisir ce chemin plutôt."
Trois ans après s'être dit oui, les amoureux coulent toujours des jours heureux et Robbie Williams se montre aux anges et particulièrement épanoui par sa relation : "Je me suis engagé envers elle, elle s'est engagée envers moi. Je me suis aussi rendu compte que mon coeur était plus léger, que ma tête était plus légère et ce n'est pas une mauvaise chose. Nous somme un super couple, nous sommes les meilleurs amis et je l'aime beaucoup," poursuit le chanteur.
Cet amour débordant a été concrétisé fin 2012 par la naissance de la craquante Theodora, alias Teddy. Et bien que la paternité n'était pas forcément une étape de gagnée pour Robbie Williams, le chanteur vit aujourd'hui un véritable conte de fées : "C'était quelque chose qu'Ayda voulait et je l'aime. Merci mon Dieu j'ai eu un enfant parce qu'aujourd'hui je suis complètement amoureux de Teddy. C'est cliché mais je l'aime de plus en plus tous les jours. Et d'une certaine manière, ça donne un sens à tout ça", déclare la star.
Qu'on se le dise, Robbie Williams (qui donnera, aujourd'hui 18 juin, le coup d'envoi de sa grande tournée Take the crown à Manchester en Angleterre) est un homme assagi. Ce qui ne l'empêche pas pour autant de faire la part belle à son esprit déjanté, notamment dans son dernier clip Goin' Crazy, au côté du rappeur Dizzee Rascal, dans lequel il s'affiche en motard loufoque.