Dans le monde, vaste, du showbusiness, le chanteur anglais Robbie Williams est l'un de ceux qui prennent le plus de plaisir à jouer la carte de l'excentricité. Jamais pudique quand il s'agit de dévoiler son corps, loufoque dans ses faits et gestes jusque dans sa vie privée, il est aussi fan des transformations capillaires. Il vient de le prouver sur Twitter, se moquant au passage de Bruce Jenner, le beau-père de Kim Kardashian, laquelle était elle aussi dans son collimateur il y a quelques jours...
Jeudi 19 février 2015, Robbie Williams a posté sur son compte un cliché de lui torse nu, pris au lit, montrant son improbable nouvelle coupe de cheveux. L'interprète d'Angels y apparaît avec les cheveux teints en rose ! Une simple erreur à l'en croire. "Mes cheveux ne devaient pas devenir roses, un travail de coloration a été raté. Ce sera bientôt différent, un peu comme Bruce Jenner, c'est en transition", a-t-il écrit. Une allusion moqueuse au beau-père de Kim Kardashian, au coeur d'une affaire d'accident de voiture, qui a confirmé sa démarche pour devenir une femme.
Robbie Williams n'a pas menti puisque peu de temps après ce premier cliché, le chanteur de 41 ans a posté deux autres photos : avec des cheveux tirant vers un rose délavé et avec des cheveux blonds platine.
Côté carrière, l'intenable chanteur et fier papa de Charlton (4 mois) et Theodora (2 ans) a annoncé la sortie surprise d'un nouvel album, intitulé Under the Radar, Volume 1, dans une petite vidéo publiée, vendredi 28 novembre, sur sa chaîne YouTube. "Voilà donc une poignée de morceaux dont je suis très fier. Je veux que je vous les entendiez sinon ils vont rester dans mon ordinateur", a-t-il fait savoir dans sa vidéo. Il a d'ores et déjà dévoilé la pochette du disque, sur laquelle il pose dans le plus simple appareil.
Thomas Montet