Alors qu'il est actuellement président du jury du 64e Festival de Cannes et qu'il regarde avec son oeil avisé tous les films de la compétition afin de dresser le dimanche 22 mai son palmarès, la star hollywoodienne Robert de Niro ne chôme pas pour autant.
En effet, l'acteur que l'on a pu admirer dans des films comme Mean Streets, Raging Bull, Taxi Driver, Les Affranchis, Casino, Les Incorruptibles, Mission ou Heat, vient en effet de signer pour incarner Bernard Madoff, le financier condamné à 150 ans de prison pour avoir escroqué des milliards de dollars à des clients très fortunés.
C'est la récente crise économique qui avait mis en lumière, en 2008, les malversations financières de Bernard Madoff, emprisonné depuis 2009. Parmi ses victimes, notons des célébrités comme John Malkovich, ou Kevin Bacon et sa femme Kyra Sedgwick, qui avaient eu le malheur de faire confiance à l'homme d'affaires.
Robert de Niro, que nous retrouverons dès le mois prochain à l'affiche de Limitless et de L'amour a ses raisons, campera donc le plus grand escroc de tous les temps pour ce téléfilm commandée par la chaîne câblée HBO et basé sur le livre The Wizard of Lies : Bernie Madoff and the Death of Trust, de la célèbre journaliste du New York Times, Diana Henrique.
A.I.