Coup dur pour Robert Hirsch.
A 87 ans, l'acteur a fait une mauvaise chute dans les coulisses du Théâtre Hébertot à Paris et s'est cassé deux côtes, indique Le Parisien. Rien de grave, nous précise-t-on, mais ça l'est suffisamment pour reporter le début de sa pièce, Le Père, dont on a déjà pu voir des affiches promotionnelles dans les rues. Au lieu de démarrer le 28 août, le début du spectacle est reporté au 18 septembre.
Le Père est une pièce tragi-comique écrite par Florian Zeller qui explore le thème familial en y racontant l'arrivée d'un père vieillissant chez sa fille, qui a proposé de s'occuper de lui. Les choses ne se passent pas aussi calmement que prévues, le père, bien qu'âgé et la mémoire vacillante, veut-il renoncer à sa liberté, lui qui a un caractère si bien trempé ? Isabelle Gélinas et Patrick Catalifo donnent la réplique au grand Robert Hirsch, tandis que Cristiana Reali avait été pressentie un premier temps pour participer à cette oeuvre.
En 2008, Robert Hirsch avait été arrêté en raison d'un accident cardio-vasculaire qui lui a valu une opération à coeur ouvert couronnée de succès. Confiant en la médecine, l'ancien sociétaire de la Comédie-Française, acteur passionné et infatigable, devrait faire des ravages, un peu plus tard que prévu, ne faisant qu'augmenter l'attente des spectateurs pour voir la pièce Le Père. Ceux qui avaient réservé des places au début des représentations pourront d'ailleurs reporter leur venue ou être remboursé, lit-on dans Le Figaro.