Fini la belle tignasse du vampire séducteur de Twilight. Robert Pattinson a décidé de malmener ses cheveux... quitte à apparaître ridicule et à susciter des moqueries. Après avoir tout rasé (pour les besoins de The Rover), R-Patz a décidé de se tondre sur les côtés et en haut de la nuque, tout en les laissant mi-longs sur le haut. Une coupe au bol 2.0 qui pourrait rester anecdotiquement ringarde si le comédien n'avait pas ajouté une idée originale et concept : un court rectangle au-dessus de la nuque.
Rob a dévoilé officiellement sa nouvelle coupe lors d'une apparition remarquée sur le red carpet du septième gala GOcampaign organisé à l'hôtel Montage de Beverly Hills le 13 novembre. Après en avoir esquissé les contours quelques jours plus tôt en compagnie de sa chérie FKA Twigs, au lendemain d'un show de la chanteuse britannique à New York. Sa coiffure, cachée sous une casquette, laissait entrevoir une partie de son crâne rasé et ce fameux rectangle déroutant.
Venu fouler le tapis rouge pour la bonne cause et sans sa compagne, Robert Pattinson a créé l'événement. Au lendemain, les réactions fusent et un internaute ose même mettre en ligne un montage mettant côte à côte Pattinson et Kim Jong-un. Reste à savoir si cette nouvelle coupe est spécialement créée pour les besoins du film The Childhood of a Leader que Patz doit tourner avec son ami Brady Corbet. Ou bien si c'est juste un coup de folie dû à l'influence qu'aurait FKA Twigs dans la nouvelle vie de l'acteur, lequel serait fou amoureux d'elle. Il faut dire que depuis quelques semaines, Robert Pattinson affiche un look hipster pour le moins déroutant, loin, très loin, de son image glamour, lui qui a notamment été égérie pour Dior.