Robin Gibb, 62 ans, lutte contre un cancer du foie depuis le mois d'avril 2011. Très affaibli, le chanteur n'était, alors qu'il défendait à la télévision anglaise un single caritatif en octobre, plus que l'ombre de lui-même. En novembre, après une énième hospitalisation, son mal était enfin révélé à la presse.
Les dernières nouvelles sont difficiles à interpréter : on peut y voir la volonté d'un homme qui se refuse à baisser les bras face à la maladie ou, au contraire, y lire l'impuissance des médecines traditionnelles. Selon The Sun, le chanteur se serait tourné vers des méthodes alternatives pour combattre son cancer : la naturopathie. Cette médecine non conventionnelle vise à réduire au maximum l'utilisation de la chirurgie et l'emploi de médicaments. Selon le quotidien britannique, l'ancien chanteur des Bee Gees aurait subi déjà sept sessions de chimiothérapie. Encouragé par sa femme Dwina, Robin est désormais sous la surveillance, 24h sur 24, de naturopathes et de nutritionnistes venus spécialement de Suisse pour prendre soin de lui dans sa résidence de Thame, dans l'Oxfordshire.
Au Sun, un ami de la famille a confié : "Robin se bat avec dignité et courage. Il essaye tout ce qui est en son pouvoir pour vaincre la maladie."