En octobre 2017, Rohff avait été condamné à cinq ans de prison en première instance pour avoir violemment agressé, en groupe, deux vendeurs de la boutique parisienne Ünkut de son rival Booba. Des faits remontant à avril 2014. Cinq ans et demi plus tard, le rappeur de 41 ans écope de la même peine.
Jeudi 6 juin 2019, la cour d'appel de Paris a confirmé sa condamnation à cinq ans de prison ferme et a ordonné son incarcération immédiate. "Vous devez gagner la maison d'arrêt", lui a annoncé la présidente de la cour d'appel, avant que les gendarmes ne s'approchent pour le menotter. Jusqu'à présent, Rohff possédait un bracelet électronique qui lui avait été imposé après avoir passé deux mois en détention provisoire.
Quelques minutes après l'annonce de la sentence, Maéva Anissa, l'ex-compagne de Rohff, s'est exprimée sur Snapchat. L'ancienne chroniqueuse du Mad Mag de NRJ 12 a tenu à se montrer positive, notamment pour Kaïs, son fils âgé d'une dizaine d'années, né de sa relation avec Rohff. "Papa a fait une bêtise donc papa est puni, mais papa est très fort donc papa va tout surmonter... Kaïs était préparé à tout ça. Il est grand et comprend tout, a-t-elle écrit. Que Dieu donne la force et la puissance à Housni." Housni est le vrai prénom de Rohff, Housni Mkouboi de son nom complet.
Lors de son premier procès, Rohff s'était repenti de ses actes. "J'ai vu rouge, j'ai cédé à la colère. En revisionnant les vidéos, j'ai eu mal pour lui", avait admis le rappeur face au juge alors que les images de l'effroyable agression, captées par des caméras de vidéosurveillance, avaient été diffusées.