Rohff risque 4 ans de prison : "La victime a été quasiment laissée pour morte"
Publié le 30 septembre 2017 à 12:00
Par Alexis Gilquin | Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Le rappeur risque de passer un long moment derrière les barreaux...
Le rappeur Rohff lors du match de Ligue 1, Paris Saint-Germain (PSG) vs AS Saint-Etienne (ASSE) au Parc des Princes à Paris, France, le 9 septembre 2016. © Cyril Moreau/Bestimage Le rappeur Rohff lors du match de Ligue 1, Paris Saint-Germain (PSG) vs AS Saint-Etienne (ASSE) au Parc des Princes à Paris, France, le 9 septembre 2016. © Cyril Moreau/Bestimage© BestImage
Info - Quatre ans de prison requis contre le rappeur Rohff pour des violences dans une boutique de son rival Booba - Rohff - People au concert de Celine Dion au POPB de Paris, le 5 décembre 2013.
Le chanteur Booba en aftershow au Vip Room a Paris le 13 novembre 2013
Le rappeur Rohff lors du match de Ligue 1, Paris Saint-Germain (PSG) vs AS Saint-Etienne (ASSE) au Parc des Princes à Paris, France, le 9 septembre 2016. © Cyril Moreau/Bestimage
Info - Quatre ans de prison requis contre le rappeur Rohff pour des violences dans une boutique de son rival Booba
Rohff en 2009
Booba (Élie Yaffa) - Showcase de Booba au VIP Room à Cannes le 19 mai 2014. Booba showcase at the VIP Room in Cannes on may 19, 2014
La suite après la publicité

Quatre ans de prison ont été requis vendredi à l'encontre de Rohff, jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir violemment agressé des vendeurs de la boutique parisienne de son rival Booba, en avril 2014.

Le 21 avril 2014, Rohff était entré accompagné de plusieurs hommes dans le magasin Ünkut, boutique "officielle" de la marque de vêtements fondée par le rappeur Booba, située dans le quartier parisien de Châtelet. Dans un déchaînement de violence d'à peine une minute, le groupe avait roué de coups un jeune vendeur en l'abandonnant dans un état critique, assommé un autre employé à l'aide d'une caisse enregistreuse et détérioré la boutique. Le rappeur assure avoir ensuite "vu rouge" en entendant le surnom du jeune vendeur, "Papy", le même que celui d'un fan de Booba qui le "provoquait" sur Twitter. Mais souligne aujourd'hui: "En revisionnant les vidéos, j'ai eu mal pour lui".

Comme le rapporte l'AFP, le procureur a estimé que Rohff avait "prémédité" cette expédition punitive. La vidéosurveillance "permet de prendre la mesure de cette ultra-violence", l'une des victimes étant "laissée quasiment pour morte", a lancé celui qui représente l'accusation.

Présent lors du procès, le vendeur "laissé pour mort" a livré sa version des faits : "Il m'a attaqué directement sans me poser de question sur mon nom. Il s'en est pris à la première personne dans son champ de vision. Il voulait se défouler. Il devrait avoir honte de ce qu'il a fait".

Collier de barbe, crâne rasé, l'artiste de 39 ans, de son vrai nom Housni Mkouboi, a expliqué à la barre avoir "cédé à la colère" dans la boutique de son ennemi juré Booba. Il a en revanche nié toute préméditation, assurant avoir "improvisé" sa visite dans la boutique pour demander les coordonnées du gérant afin que celui-ci "organise un rendez-vous" avec Booba, pour régler leurs "querelles". Selon lui, les hommes qui l'accompagnaient étaient de jeunes fans qu'il venait de croiser dans la rue.

Rohff, déjà condamné plusieurs fois, s'était présenté à la police quelques heures après les violences. Il avait passé deux mois en détention provisoire puis plusieurs mois sous bracelet électronique.

Jugement de l'affaire le 27 octobre.

Mots clés
People France Musique Procès Prison Justice Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Rebondissement dans l'affaire Slimane, sacré aux NRJ Music Awards : une importante décision de justice prise
Rebondissement dans l'affaire Slimane, sacré aux NRJ Music Awards : une importante décision de justice prise
7 novembre 2024
Affaire Kendji Girac : la conclusion de l'enquête enfin connue, le procureur catégorique
Affaire Kendji Girac : la conclusion de l'enquête enfin connue, le procureur catégorique
24 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news