Une fois n'est pas coutume, un voile de nuages a recouvert le ciel habituellement bleu de Roland-Garros...
Mais qu'à cela ne tienne, comme chaque jour depuis le début du tournoi, les célébrités se sont déplacées en nombre dans l'espoir d'assister à un exploit tricolore, à l'image de celui de Paul-Henri Mathieu ou, un peu plus tôt dans la semaine, de celui de Virginie Razzano et des adieux d'Arnaud Clément.
Ce vendredi donc, sous un ciel gris, les sportifs étaient présents dans le village de Roland-Garros. Raymond Domenech, ancien sélectionneur des Bleus et sa compagne, Estelle Denis, qui rejoindra TF1 durant le mercato estival, ont pris la pause séparément, alors que Sylvain Armand, taulier du PSG, était accompagné de son épouse. Frédéric Thiriez, patron de la Ligue de foot, Alain Afflelou, boss du club de rugby de Bayonne, et Christian Jeanpierre, commentateur attitré de l'équipe de France sur la première chaîne, étaient également de la partie.
Côté coulisses, Jean Rochefort, en grand amateur de la terre battue et de la petite balle jaune, avait invité sa fille Clémence. Complices et souriants, le père et la fille étaient rayonnants malgré un ciel bien gris. Autres belles plantes, ce jour-là, Pauline Delpech, Hélène Medigue et Julie Ferrier qui, comme les jours précédents, apportaient une touche glamour à une journée bien terne.
Venus assister au match de Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga, Elie Chouraqui et sa femme Isabel Sulpicy, Bernard Montiel et Vincent Cerutti se sont transformés en groupies pour applaudir leurs victoires. Alors même que les placides Alain Duhamel et Jacques Séguéla s'emballaient eux aussi pour les exploits de nos petits Français...