Il sera à l'affiche de l'Arnacoeur avec sa complice Vanessa Paradis le 24 mars, on le verra dans L'homme qui voulait vivre sa vie en novembre prochain et Romain Duris n'a maintenant qu'une envie : mettre sa carrière cinématographique sur pause afin de profiter de la vie et de son enfant, Luigi, qui vient d'avoir un an.
Le comédien le plus sympathique du cinéma français fait l'objet d'une belle double page dans le magazine VSD en kiosque demain et annonce qu'il va prendre un peu de repos pour se remettre sur les rails de la vraie vie. "J'ai enchaîné un peu trop rapidement les tournages. Je me rends compte que cela ne me convient pas. J'ai besoin de faire des petits trucs du quotidien. Le cinéma, ce n'est pas la vie. Je pense même sincèrement qu'il peut nuire à celle-ci", dit-il dans les colonnes de l'hebdomadaire.
Celui que nous avons adoré dans L'Auberge espagnole confesse également que ses priorités sont désormais d'un autre ordre puisqu'il est papa depuis quelques mois et qu'il a de ce fait remis en question ses projets sur le court terme. Alors oui, pour le moment, Romain n'a pas d'autre projet au cinéma, mais il avoue tout de même être tenté par l'aventure au théâtre. "Je vais faire du théâtre avec Patrice Chéreau", annonce-t-il.
Mais pour le moment, ses "priorités sont d'un autre ordre".
Romain Duris version papa gaga, certainement le plus beau rôle de sa vie.