En plein Festival d'Avignon, la comédienne Romane Bohringer en a profité pour se confier au Parisien, sur son quotidien dans la Cité des Papes et sur le fait qu'elle partage la scène avec son compagnon.
Philippe Rebbot, le père de sa fille Rose, 18 mois, est son metteur en scène et son partenaire pour la pièce Un privé à Babylone, que Romane Bohringer joue au Théâtre du Chêne Noir à Avignon... C'est en 2006, sur la série télévisée Nos enfants Chéris, que le couple s'était rencontré. Ils ne se sont plus quittés depuis.
Alors qu'elle endosse le rôle d'un homme, elle explique ne pas avoir de problème avec cela : "On est contents d'avoir eu l'idée de la demi-moustache. Ca dit que je suis un homme, mais pas tout à fait. Ca m'amuse de faire ressortir mon côté masculin"... Donc pas de souci de ce côté ; en revanche, celui qui endure quelque chose de plus compliqué, c'est bien son chéri Philippe Rebbot !
La fille de Richard Bohringer avoue : "Dans l'ensemble (travailler en couple) c'est merveilleux, c'est une histoire de plus à notre histoire, on traverse ensemble les peurs, les doutes, les joies. Au quotidien, c'est plus dur pour lui ! Je doute énormément pendant les répétitions. Aux autres metteurs en scène, je fais grâce de mes états d'âme. Lui, je ne lui ai rien épargné !"
Romane Bohringer, maman poule, n'a pas imaginé une seconde laisser sa fille à Paris durant son périple avignonnais : "On est venus tous les trois en camion, un truc hippie. On partage ça avec elle, c'est aussi sa naissance qui nous a donné cette énergie créatrice. On garde les coupures de presse, elle pourra les voir plus tard."
A 36 ans, la comédienne a trouvé la vie qui lui convient, elle est heureuse et cela se ressent sur scène... Précipitez-vous dans un train pour Avignon !