Dans le monde de la mode, ces dernières années ont été marquées par des changements salués sur les catwalk pour plus de diversité. Ainsi, même si les grandes maisons de luxe ne leur ouvrent pas encore les portes, les mannequins XXL sont de plus en plus nombreux à défiler, à l'instar d'Ashley Graham. On connaît moins Rosie Mercado mais c'est elle qui fait aujourd'hui l'actualité...
En effet, cette belle Américaine de 36 ans, qui doit sa perte de poids à diverses opérations gastriques ainsi qu'à un régime draconien et à une activité physique intense, est la cible d'une militante pro-obésité. Rosie Mercado, qui a perdu plus de 100 kilos et affiche aujourd'hui seulement 72 kilos sur la balance, s'en est expliquée auprès du magazine People. "J'ai récemment perdu 113 kilos et j'ai reçu une quantité incroyable d'amour, de soutien et des mots de partout dans le monde et j'en suis reconnaissante. Mais avec le positif vient un peu de négatif et je veux prendre le temps de faire connaître un message qui m'a vraiment secouée et m'a fait réfléchir. Ce message c'était : 'Va sur un pont, saute et meurs.' Tout ça parce que j'ai perdu du poids", a-t-elle expliqué.
Et le top de poursuivre à propos de sa cyber-harceleuse : "Elle me soutenait dans mon travail quand je pesais lourd, et là, elle considère que je l'ai trahie. Elle se retrouvait en moi car j'étais le seul mannequin très grande taille. Quand j'ai perdu tout ce poids, elle a dit que j'étais une honte pour la communauté des gros, (...) que j'étais une vendue, que je devais rester à mon poids d'obèse et représenter tous ceux qui ne le sont jamais."
Pas rancunière, elle se dit "plus heureuse" désormais et propose même à cette femme de la rejoindre sur un pont pour discuter et essayer de lui faire comprendre son point de vue, son état d'esprit et son choix.
Thomas Montet