Rosie O'Donnell n'aura donc droit à aucun répit ! La star américaine du petit écran traverse une période noire marquée par la mort de son papa, la tentative de suicide de son ex-femme ainsi que la fugue de sa fille adoptive Chelsea, laquelle avait fini par être retrouvée avant de finalement décider de retourner vivre chez sa mère biologique. L'adolescente de 18 ans vient de donner une interview exclusive où elle se montre sans pitié pour celle qui l'a élevée pendant des années...
Comme le dieu grec aux deux visages, la star serait, selon Chelsea, très différente de l'image médiatique plutôt positive que le grand public a d'elle. "Je ne la trouvais pas authentique la plupart du temps. Quand nous sortions, elle était une personne totalement différente en public qu'à la maison et j'ai eu du mal avec cela. C'était comme deux personnes différentes. Je pense qu'elle devrait être la vraie elle, qui elle est vraiment. Elle a ce personnage public, elle va mettre un grand sourire sur son visage et essayer d'être drôle. Elle va aller à la rencontre des gens et vouloir tenir leurs bébés. Elle a ce côté heureux, amical", a-t-elle commencé par dire au Mail Online.
Et d'ajouter : "Alors que lorsque nous étions à la maison, même si c'était le même jour, elle se contentait d'être dans sa chambre, sans interagir avec nous [la star est aussi la maman de Vivienne, 12 ans, Blake, 15 ans, Parker, 20 ans, tous eus avec sa première épouse Kelli Carpenter et de la petite Dakota, 2 ans, eue avec son ex-femme Michelle Rounds, NDLR] ou regardant des documentaires. Et si nous ne voulions pas faire ce qu'elle voulait faire, cela devenait un gros problème."
Chelsea a raconté ce que c'était de vivre sous le toit de Rosie O'Donnell, dans sa demeure de Nyack, dans l'État de New York. "Nos dîners consistaient majoritairement à commander des pizzas ou des plats chinois parce que personne ne savait vraiment cuisiner à l'exception de mon autre maman Kelli. Rosie voulait bien manger avec nous des plats à emporter et s'il y avait des cookies dans la maison, elle les mangeait tous. Elle venait toujours dans nos chambres et demandait si nous avions des bonbons", a-t-elle relaté.
Ce récit, du seul point de vue de l'adolescente et qui ne fait pas nécessairement de Rosie O'Donnell une mauvaise mère, continue sans langue de bois, Chelsea révélant aussi bien certains points négatifs que positifs dans le comportement de la star. "Elle fume de l'herbe - pas autour de nous - mais la maison entière sent. Elle a été obligée de mener une vie plus saine depuis sa crise cardiaque. Elle a une femme qui vient pour cuisiner pour elle, alors elle mange un peu mieux. (...) Elle aime dormir tard. Dakota dort parfois dans sa chambre, alors si elle réveille tôt, elle se lève et la donne à l'un d'entre nous ou à une nounou et retourne se coucher", a-t-elle ajouté.
Quant aux activités à la maison, elles sont réduites à celles de Rosie. "Elle ne s'habille pas et ne porte jamais de maquillage sauf si quelqu'un vient le faire pour elle. Elle a une maison entière [elle a acheté celle de son voisin, NDLR] juste pour faire de l'art et des activités manuelles. Elle y va et passe tout son temps. Rosie fait beaucoup de peinture et customise des poupées Munny sur lesquelles elle met sa signature et qu'elle vend en ligne. Les enfants sont c'est un peu le bordel mais ça reste sympas", a-t-elle dit.
Si la jeune fille semble vouloir s'étendre sans langue de bois sur la vie qu'elle a menée avec Rosie O'Donnell, c'est sans doute parce qu'elle semble avoir traversé une adolescence faite de quelques frustrations... "Rosie préfère rester à la maison et regarder ses émissions et faire ses trucs. Mais le week-end, mes frères et soeurs et moi voulions sortir. Ma soeur Vivienne voulait aller au centre commercial ou prendre un café. Rosie ne voulait pas nous y conduire mais il y avait toujours quelqu'un pour aider", a relaté Chelsea.
La jeune fille affirme aussi avoir plutôt été élevée par des nounous, devenant ainsi proche de deux d'entre elles : Geraldine et Tanya. Toutefois, elle estime avoir eu une enfance heureuse. "Nous allions à l'école et puis que je rentrais et traînais, principalement toute seule car j'appréciais ma propre compagnie ou je jouais avec mes chiens. (...) Elle montrait de l'affection à mes frères et soeurs mais je n'aimais pas qu'elle me touche, mais c'était juste moi. Nous partions souvent en vacances quand j'étais petite et c'était toujours cool. C'était sympas de partir en Floride et de traîner avec mes proches", s'est-elle souvenue.
Lorsque Chelsea avait été signalée disparue, Rosie O'Donnell avait déclaré être très inquiète car sa fille serait selon elle victime de problèmes mentaux. Un sujet que Chelsea a évoqué. "Depuis que j'ai 12 ans, je lutte contre la dépression et l'anxiété. Cela a commencé quand Rosie et Kelli ont divorcé. Cela m'a énervé et je pense que je l'ai pris plus mal que ma fratrie. (...) Elle m'a dit que j'étais différente des autres enfants. Au début de l'été quand Parker agissait comme un trou du cul et qu'elle lui criait dessus, elle se tournait vers moi et disait : 'Tu vois, tu n'es plus l'enfant à problème désormais'", a-t-elle relaté.
Et la jeune fille d'expliquer qu'elle a alors pris la décision d'aller vivre chez Kelli et sa nouvelle compagne Anne. "Je ne voyais pas vraiment Rosie durant cette période. Je ne me suis jamais sentie liée à elle et je n'ai jamais vraiment aimé être auprès d'elle", dit-elle sans ménagement. Aussi, elle lui reproche notamment de ne lui avoir mentir sur certains aspects de son adoption, sur ses tests d'évaluation ainsi que ses années passées dans un pensionnat loin de son clan.
Chelsea fait une confidence étonnante : elle n'aurait pas cherché à fuguer mais aurait été mise à la porte par Rosie au mois d'août. "Elle m'a dit de partir et de prendre mon chien. Rosie savait que je prévoyais de partir, voilà pourquoi je pense qu'elle m'a mise dehors. Elle m'a demandé de parler à propos de ce qui se passait et je ne voulais pas. Alors elle m'a demandé mon téléphone et mon ordinateur. C'était quelques heures avant qu'elle me dise de partir. (...) Je n'avais pas prévu de partir avant d'avoir 18 ans, le 24. Rosie a dit que j'avais presque 18 ans et qu'elle avait toutes ces merdes au boulot et qu'elle ne voulait pas gérer ce qui se passait aussi à la maison", relate-t-elle.
Chelsea a également confié qu'après avoir été retrouvée par la police au domicile de Steven Sheerer, elle a été accueillie par Rosie avec deux sacs et que 10 minutes après elle se rendait chez des amis. Par la suite, elle a passé un peu de temps avec sa mère biologique Deanna Micolley dans le Wisconsin, rencontrant sa famille. Depuis, en dépit des charges qui pèsent contre Steven, qu'elle a rencontré sur l'application Tinder et qui est notamment jugé pour lui avoir envoyé une photo de son pénis alors qu'elle n'était pas majeure, elle vit à ses côtés à Barnegat Township, dans le New Jersey.
Après cette interview au Mail Online, du côté de la star c'est l'étonnement et la tristesse. "Cette interview est un crève coeur à tous les niveaux", a déclaré la représentante de Rosie.
Thomas Montet