Le scandale remonte à deux ans presque, mais le réalisateur Rupert Sanders (42 ans) continue de faire profil bas. C'est en toute discrétion que l'ancien amant de Kristen Stewart, qu'il avait dirigée dans Blanche-Neige et le chasseur, a passé du temps avec ses enfants, Tennyson et Skyla. Ils ont ainsi déjeuné dehors à Malibu, le 26 avril 2014. Côté carrière, la rumeur veut que le metteur en scène dirige Tom Cruise dans un reboot de Van Helsing. Mais depuis le mois d'octobre 2013, rien n'a été confirmé.
La mère de ses enfants est Liberty Ross (35 ans). Si Rupert Sanders espérait pouvoir recoller les morceaux après des excuses publiques, la belle Liberty, mannequin de son état, a choisi de partir. On pouvait d'ailleurs la voir avec son nouveau compagnon, le producteur de musique Jimmy Iovine (61 ans) dans un restaurant de Los Angeles le 2 avril. Elle était radieuse et semblait avoir bel et bien tourné la page de sa relation de seize ans avec Sanders. Elle a d'ailleurs rempli en janvier 2013 une procédure de divorce et selon TMZ, elle a demandé une pension alimentaire ainsi que la garde partagée de Skyla et Tennyson.
En interview dans The Edit, le magazine online de Net-à-porter, Liberty Ross a suggéré le scandale, sans le mentionner directement. Elle évoquait le défilé d'Alexander Wang, un mois après l'explosion du scandale : "Alex m'a appelée et m'a demandé de le faire. C'était un moment déterminant et je me suis sentie honorée d'être soutenue par lui en cette période difficile. Je n'étais pas bien, à cet instant de ma vie, je me sentais incroyablement vulnérable. Faire ce défilé était intimidant, mais c'était merveilleux de me lancer, de montrer ma force et de briller pour quelqu'un qui croit en moi. Je lui en suis très reconnaissante."