La dispute entre Russell Crowe et Azealia Banks touche à sa fin. Le week-end dernier, la star du film Gladiator a viré la rappeuse de sa soirée après qu'elle a menacé d'égorger ses invités avec un verre, en conséquence de quoi l'interprète de Yung Rapunxel a porté plainte pour agression. L'affaire prenant un tournant dramatique, le rappeur RZA, ami commun des deux protagonistes, a donné sa version des faits sur les réseaux sociaux.
"J'ai invité Azealia à me rejoindre au PHH Polo Lounge et j'avais aussi prévu de passer chez mon pote RC donc je lui ai demandé si elle pouvait venir, ce qu'il a accepté. Mais avant la fin de la soirée, Azealia a insulté la moitié des gens dans la pièce, elle était bruyante et odieuse, j'étais gêné de l'avoir invitée. Les insultes passent encore, mais elle en est venue aux mains, menaçant d'agresser une fille avec son verre sans raison. Russell s'est interposé et l'a mise à la porte. Je l'ai vue de mes propres yeux se conduire de manière instable, c'est du jamais vu dans les milieux que je fréquente. Son comportement me laisse perplexe, peut-être est-ce l'alcool ou les médicaments ?", a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Le leader et fondateur du groupe Wu-Tang Clan a aussi confié aux journalistes du site TMZ que Russell ne l'avait pas étranglée ni insultée mais a confirmé qu'il lui avait en revanche bien craché dessus. Un geste pour lequel la rappeuse de 25 ans, qui collectionne les coups d'éclats, veut obtenir réparation bien qu'elle ait finalement décidé de ne plus porter plainte.
"Je ne veux pas de ça dans les médias, je veux que ma musique sorte et c'est tout ce qui compte. Je ne veux pas d'une nouvelle affaire. Je suis jeune et belle, lui il a son gros ventre et ses babines. S'il a le sentiment de n'avoir rien fait de mal, tant pis. Il pourrait s'excuser maintenant, ça ne lui coûterait rien plutôt que d'avoir à le faire par avocats interposés. Même si j'avais raison de toute façon, les gens ont déjà pris parti contre moi, je n'ai pas le temps ni l'envie de me battre pour obtenir des millions de réparation. Je ne peux pas me battre contre tout le monde, tout le temps", a-t-elle confié au magazine Us Weekly.
Azealia Banks, qui s'est attaquée par le passé à la popstar Iggy Azalea, au chanteur Zayn Malik ou encore à un steward dans un avion et un videur de boîte de nuit, assure que sa "réputation est fichue de toute façon", mais que des excuses seraient bienvenues.
Coline Chavaroche
Coline Chavaroche