Bientôt à l'affiche de The Nice Guys (sortie le 16 mai), Ryan Gosling enchaîne avec une deuxième comédie consécutive après The Big Short. Un choix que l'acteur canadien a expliqué dans une interview accordée au magazine Plugged dont il fait la couverture. En effet, c'est la paternité – et la naissance en septembre 2014 de sa première fille, Esmeralda – qui l'a changé. "Je n'aurais pas voulu faire de film sombre l'année dernière. Ça aurait été compliqué d'être dans cet état d'esprit et de revenir à la maison pour rire et jouer avec ma fille", avoue le papa de 35 ans.
L'occasion dès lors d'exposer son bonheur incommensurable d'être devenu papa. Et de révéler pourquoi il a "toujours voulu avoir un enfant". "Comme mon père n'était pas présent quand j'ai grandi, j'essaie probablement d'être le meilleur père possible", déclare-t-il avec émotion.
Papa comblé, Ryan Gosling avoue avoir "beaucoup de chance d'être avec une femme formidable et d'avoir une enfant merveilleuse". Pour lui qui a grandi entouré de femmes, c'est presque une évidence. "J'attends impatiemment qu'elle grandisse pour avoir avec elle le genre de rapport que j'ai avec ma soeur et avec la plupart des autres femmes de ma vie", confie le comédien pour qui l'essentiel aujourd'hui est d'être un "bon père" présent pour sa famille.
Au cours de l'interview, l'acteur de Drive et N'oublie jamais révèle qu'il essaie de parler espagnol pour sa chérie Eva Mendes – qui attendrait un deuxième enfant – et qu'il cuisine pour elle. "Elle ne mange pas de viande, mais elle aime le poisson, le riz, les pâtes. Quand je cuisine, j'essaie de varier les menus autant que possible", partage le comédien qui possède un restaurant marocain, le Tagine, à Beverly Hills.