Samy Naceri, qui a fait un retour remarqué au théâtre dans L'Indien cherche le Bronx, est également de retour en garde à vue. Le comédien de 53 ans est de nouveau entendu pour "violences réciproques" sur "une compagne ou une ex-compagne", d'après des informations de l'AFP et d'Europe 1.
Selon la station de radio, la police serait intervenue vers 4h45 ce mercredi 11 mars à son domicile parisien avant de le placer en garde à vue au commissariat de Palaiseau dans l'Essonne - quand l'AFP indique de son côté que c'est à Paris qu'il est actuellement entendu par les policiers. Selon une source judiciaire qui s'est confiée à Europe 1, Samy Naceri est entendu pour des violences sur "sa compagne ou ex-compagne", elle-même placée en garde à vue pour les mêmes faits. "La garde à vue est en cours. Il y a beaucoup de choses à vérifier", a précisé ce matin la même source.
Ce n'est pas la première fois que l'acteur de la saga Taxi se fait interpeller pour ces mêmes faits. En octobre dernier déjà, il avait été placé en garde à vue dans un commissariat du 16e arrondissement de Paris suite à une plainte de sa compagne. En août, c'est au commissariat de Palaiseau qu'il était à nouveau placé en garde à vue pour des violences présumées "sur sa compagne ou son ex-compagne". En mars 2014, c'est pour avoir menacé avec un couteau une jeune femme qui refusait ses avances qu'il avait été interpelé, avant d'être relâché, la présumée victime n'ayant pas porté plainte. Début janvier 2014, il avait été placé en garde à vue pour "violences réciproques" sur sa "concubine" Audrey, 32 ans. Mais lors du procès qui s'est déroulé en septembre dernier, Samy Naceri a été finalement relaxé (en octobre) alors que celle qui était devenue son ex-compagne avait été déclarée coupable de violences à son encontre, et condamnée à verser une amende de 1 000 euros.
Rappelons toutefois que Samy Naceri reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.