Samy Naceri retrouve le bonheur des planches. Le comédien de 53 ans revient au théâtre dans la jolie pièce L'Indien cherche le Bronx dont le filage avait lieu ce 13 janvier à Paris. L'occasion pour lui de revenir sur sa chance d'évoluer au théâtre et d'évoquer ses dernières années compliquées.
"C'est un honneur", lâche Samy Naceri, homme heureux, au micro de RTL au moment d'évoquer la pièce L'Indien dans le Bronx d'Israël Horovitch sur une mise en scène d'Oscar Sisto qu'il joue au théâtre du Petit Gymnase à Paris, dont le filage avait lieu ce 13 janvier. "On va pas se le cacher. C'est comme si tu reprends un Louis de Funès ou un Fernandel, t'as pas le droit de te planter", explique-t-il, en référence à cette pièce jouée par Al Pacino à ses débuts.
Et alors qu'il a signé deux projets de films pour le futur, Samy Naceri semble enfin avoir mis ses moments compliqués derrière lui. Ses nombreuses affaires judiciaires et "conneries" ? "C'est derrière ça, on va dire Joker. Quand je regarde l'actualité parisienne et tout ce qui se passe dans le monde, on va pas rentrer dans les détails, mais laissez-moi tranquille. C'est petit ce que j'ai fait, petit. Allons chercher les costumes cravates. On a tous des casseroles, il y en a qui ont des batteries de cuisine", répond-il, alors que lors de sa dernière convocation devant un tribunal il avait été relaxé quand sa concubine et ex-compagne était déclarée coupable de violences à son encontre.
L'heureux papa de Julian, auteur d'un geste héroïque après un accident de voiture, souhaite désormais qu'on le "laisse tranquille", pour qu'il puisse faire son métier en toute sérénité : "J'ai 53 ans, il me reste quinze ans à travailler pour mettre mon fils et ma famille à l'abri et moi-même et faut me laisser travailler, m'oublier un petit peu quoi."
Mais pas au point d'oublier d'aller le voir dans L'Indien cherche le Bronx, à partir du 15 janvier, sur la scène du Petit Gymnase à Paris.