

Sandra Bullock était terrifiée et ce n'est pas du cinéma. Un enregistrement audio de l'actrice a fait surface au cours d'une audience dans un tribunal de Los Angeles le 9 avril, à l'encontre d'un homme accusé de la harceler. Le procureur a en effet fait entendre un extrait de l'appel d'urgence de la star américaine de 50 ans au 911.
Le jury a pu ainsi entendre la voix terrifiée de Sandra Bullock au téléphone : à ce moment, elle est cachée dans un placard car un homme a fait intrusion dans sa maison. Durant son appel, elle explique qu'elle l'a vu entrer par le grenier. Craignant pour sa vie, elle demande à son interlocuteur si les officiers de police sont sur le point d'arriver chez elle.
L'affaire remonte au mois de juin 2014. Joshua Corbett a depuis été arrêté, accusé d'être entré par effraction dans la propriété de Sandra Bullock alors qu'elle était à l'intérieur. Les policiers ont ensuite trouvé un arsenal d'armes chez lui, dont des armes d'assaut... Corbett était présent au tribunal, les main menottées. Il fait face à 19 chefs d'accusations de crime, dont cambriolage, harcèlement et possession d'une mitrailleuse. Il a plaidé non coupable et sa caution s'élève à 2,2 millions de dollars.
En raison de ce grave incident, la star de Gravity, maman du petit Louis (adopté en 2010), a déployé en décembre dernier un important dispositif de sécurité : elle a fait ériger un mur pour protéger sa maison et installé des caméras un peu partout. Par ailleurs, un garde surveille les alentours de la maison accompagné d'un gros berger allemand. On espère la retrouver sereine sur le tapis rouge du dessin animé Les Minions dans lequel elle fait la voix de Scarlett Overkill. La sortie est prévue pour le mois de juillet.