Grosse colère de Sandra Bullock qui s'est aperçue qu'une société avait utilisé son patronyme pour vanter une ligne de montres. Et aux États-Unis, on ne plaisante pas avec ce genre de procédés !
L'actrice de The Blind Side, film pour lequel elle avait été récompensée de l'Oscar de la meilleure actrice en 2010, a chargé son cabinet d'avocats californiens de poursuivre la compagnie ToyWatch pour exploitation abusive de son nom et de son image. Autant dire que cela risque de coûter quelques millions de dollars à la compagnie.
Les dirigeants de l'entreprise ToyWatch avaient pensé que le fait de répliquer la montre que portait la comédienne dans le film The Blind Slide pouvait booster les ventes de leurs produits. Il paraît très étonnant qu'ils ne se soient pas enquis des conséquences juridiques d'un tel fait.
Cette action en justice devrait remplir un peu plus le compte en banque de celle considérée par le magazine Forbes comme l'actrice la mieux payée d'Hollywood, avec des revenus cinématographiques avoisinant les 56 millions de dollars. À noter que Sandra Bullock est actuellement dans les salles obscures françaises dans le film Extrêmement fort et incroyablement près, avec Tom Hanks.