Scarlett Johansson : 10 choses que vous ne savez pas sur elle
Publié le 23 avril 2012 à 23:45
Par Geoffrey C.
Le Dahlia noir (2006) de Brian de Palma. Le Dahlia noir (2006) de Brian de Palma.© Metropolitan Filmexport
Scoop (2006) de Woody Allen.
Scarlett Johansson en 2004.
The Spirit (2008)
Robert Redford et Scarlett Johansson dans L'Homme qui murmurait à l'oreile des chevaux.
Match Point (2005) de Woody Allen.
Scarlett Johansson en avril 2012 à Londres.
Scarlett Johansson en avril 2012 à Los Angeles.
Scarlett Johansson en 2003.
La suite après la publicité

Il est bien loin le temps où Scarlett Johansson arpentait le cinéma de Woody Allen en blonde ingénue et sensuelle. Moulée dans une combinaison en cuir et métamorphosée en espionne russe, elle terrasse ses ennemis en quelques coups bien placés dans Avengers, le blockbuster de Joss Whedon.

Un tournant dans la carrière de cette bombe hollywoodienne, abonnée au cinéma d'auteur à ses débuts. Et l'occasion de revenir sur quelques étapes de son parcours étonnant.

1. Lorsque la production de Mission : Impossible III (2006) a été lancée, elle a été contactée par Tom Cruise. Officiellement, elle a décliné l'offre à cause d'un problème d'emploi du temps. En coulisses, il se murmure que Scarlett Johansson a refusé le rôle après avoir été invitée par l'acteur dans un centre de scientologie où l'attendaient d'autres adeptes. À l'époque, Tom Cruise était soi-disant à la recherche d'une actrice en vue à épouser.

2. Deux de ses rôles les plus marquants ne lui étaient pas destinés. Woody Allen lui a proposé Match Point (2005) lorsque Kate Winslet a quitté le projet, sans se douter qu'elle deviendrait l'une de ses muses. Quant au rôle de la Veuve noire dans Iron Man 2 (2010) et Avengers (2011), elle a remplacé Emily Blunt, engagée sur un autre projet.

3. Parmi ses conquêtes avérées : Benicio Del Toro, Josh Hartnett, Sean Penn. Parmi les rumeurs : Justin Timberlake, Bradley Cooper, Jeremy Renner. Elle a été mariée à Ryan Reynolds pendant près de trois ans.

4. Elle a refusé les rôles de V pour Vendetta (2005) et Superman Returns (2006).

5. Un extrait du journal de bord de Woody Allen pendant la préparation de Vicky Cristina Barcelona (2008) explique : "Offert le rôle à Scarlett Johansson. A dit que pour accepter, le scénario devait être validé par son agent, puis sa mère, de qui elle est proche. Après ça, il doit être validé par l'agent de sa mère. Pendant les négociations elle a changé d'agent - puis de mère. Elle est douée mais peut être compliquée."

6. Contre toute attente, Scarlett Johansson n'est pas encore entrée dans le club des actrices les plus chères, et la majeure partie de ses revenus vient de ses accords avec de grandes marques. À titre de comparaison, elle a touché 400 000 dollars pour Iron Man 2 (2010) et environ 2 millions pour L'Oréal en 2008.

7. Curieusement, les Looney Tunes et le groupe The Teenagers se sont amusés à parler d'elle en utlisant le pseudonyme Starlett Johansson. Le cartoon a d'ailleurs dessiné un personnage qui lui ressemblait.

8. C'est par hasard que Scarlett Johansson a rencontré Mélanie Laurent, invitée par leur ami commun Bradley Cooper. La Française ne s'attendait pas à dîner avec la star hollywoodienne, et encore moins à entendre ses éloges sur son premier film, Les Adoptés (2011). Visiblement inspirée, Scarlett Johansson prépare maintenant sa première réalisation, adaptée de La Traversée de l'été de Truman Capote.

9. Elle était l'une des nombreuses candidates pour le rôle de Lisbeth Salander dans Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2011). Mais le réalisateur David Fincher a été forcé de constater qu'elle était un brin trop sexy pour ce personnage torturé : "Elle était super. C'était une super audition, vraiment. Mais le truc avec Scarlett, c'est qu'on ne peut pas s'empêcher d'attendre qu'elle se déshabille."

10. Contrairement à ce que dit le réalisateur de My Week with Marilyn (2011), Michelle Williams n'était pas le premier choix pour incarner l'icône. Scarlett Johansson a d'abord été contactée, sans succès. Plus tard, elle expliquera : "Il y a beaucoup à explorer avec ce rôle, et j'aime regarder les autres faire, mais je n'y voyais aucun intérêt. C'est charmant d'être comparée à une personne aussi fragile, belle et tout ça, comme [Marilyn Monroe]. Mais ça n'a jamais été pour moi."


Avengers, en salles le 25 avril.

À propos de
Mots clés
Bande annonce Cinéma People USA Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTOS Adèle Exarchopoulos et François Civil main dans la main, ils affichent leur complicité au grand jour au Festival de Cannes
PHOTOS Adèle Exarchopoulos et François Civil main dans la main, ils affichent leur complicité au grand jour au Festival de Cannes
23 mai 2024
George Clooney et Brad Pitt voisins en France, l'un d'eux est apprécié, l'autre beaucoup moins...
George Clooney et Brad Pitt voisins en France, l'un d'eux est apprécié, l'autre beaucoup moins...
11 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news