Invitée de Barbara Walters, puisque citée par les 10 Most Fascinating People of 2014, émission qui sera diffusée ce 14 décembre sur ABC, Scarlett Johansson a évoqué le bonheur d'enfanter et son quotidien de jeune maman qu'elle appréhende à peine. Le 4 septembre dernier, la star américaine – qui vient de fêter ses 30 ans – mettait au monde son premier enfant, une fille prénommée Rose Elizabeth, fruit de son amour pour Romain Dauriac, un self-made-man qu'elle épousait un mois après avoir accouché.
Aujourd'hui, l'actrice qui aura vécu une grande et belle année tant sur le plan professionnel que privé, est de retour sous le feu des projecteurs. Deux mois après la naissance de sa fille, ScarJo est revenue au top et affiche une silhouette incroyable. Se confiant à Barbara Walters, elle a livré son secret de beauté : l'allaitement. "Je lui donne le sein et j'adore ça", assure la star d'Avengers, avant d'ironiser : "C'est le meilleur moyen pour retrouver sa silhouette!"
Tout comme Mila Kunis, autre jeune maman qui a aussi fait le choix d'allaiter son bébé – elle qui a accueilli une petite Wyatt le 30 septembre dernier – Scarlett Johansson affiche ses convictions et ne cache pas son attache à l'allaitement. En revanche, les raisons pour lesquelles elle avoue allaiter ont de quoi faire palier les opposants à cette forme d'alimentation pour bébé. Si donner le sein a la cote chez des stars telles que Gisele Bündchen ou Olivia Wilde qui n'hésitent plus à le crier sur tous les doigts, certaines stars osent des arguments bien différents de celui avancé par Scarlett Johansson. Ainsi, en 2011, Alyssa Milano mettait en avant une forme de connexion unique. "Ce que je préfère à propos de l'allaitement, c'est à quel point cela me rapproche de Milo et de savoir qu'il reçoit le meilleur de moi-même". Pour Olivia Wilde, maman d'un petit Otis né cette année, "allaiter est la chose la plus naturelle qui soit", quand Gisele Bündchen se montrait plus radicale, affirmant qu'il "devrait y avoir une loi qui oblige les femmes à allaiter leurs bébés pendant six mois".