Les VIP s'activent outre-Atlantique ! En vue de l'élection présidentielle à venir, les personnalités s'engagent pour soutenir leur candidat favori : Barack Obama. L'actuel président des Etats-Unis, qui brigue un second mandat, avait déjà largement bénéficié de l'appui - moral comme financier - de citoyens américains célèbres pour sa campagne de 2007 (il a été élu en novembre 2008 et a pris ses fonctions le 20 janvier 2009).
Hier soir, à New York, les personnalités influentes se sont donc donné rendez-vous autour d'Anna Wintour, qui vient de lancer le projet Runway to win visant à soutenir le président démocrate. Et c'est dans l'enceinte de la très pointue boutique Theory en plein coeur de Manhattan que les célébrités se sont retrouvées. Le but de l'opération ? La vente de T-shirts en édition limitée imaginés par les plus grands créateurs souhaitant s'engager afin de lever des fonds pour soutenir leur président. Marc Jacobs, Beyoncé et Tina Knowles via leur label House of Dereon, mais aussi Jason Wu, Alexander Wang ou encore Diane von Furstenberg et Rag & Bone ont créé T-shirts et accessoires pour l'occasion.
Runway to win prend le relais de la grande opération Runway to change qui s'était déroulée en 2007, toujours à l'initiative d'Anna Wintour, puissante rédactrice en chef du Vogue américain.
Des soutiens connus d'Obama, à l'instar de Scarlett Johansson, avaient fait le déplacement. La star de cinéma était accompagnée de son frère Hunter pour ce moment politico-modesque et n'a pas manqué de bavarder avec une Solange Knowles très en beauté (présente pour représenter sa soeur et sa maman), une Karolina Kurkova souriante et une Chanel Iman très élégante dans une robe estivale.