La beauté de Scarlett Johansson a toujours fasciné la planète Mode. C'est certainement pour cette raison que Carine Roitfeld et Karl Lagerfeld ont décidé d'en faire la vitrine de leur vibrant hommage aux femmes et à leur diversité. Il ne s'agit pas d'un film, mais l'actrice se retrouve une nouvelle fois en tête d'affiche...
Elle est la Global Fashion Director des Harper's Bazaar dans le monde et a choisi l'édition australienne pour sa dernière histoire photo. C'est dans le numéro de rentrée du magazine que Carine Roitfeld publie Singular Beauties : An Homage to the Diversity of Women avec en héroïne la ravissante Scarlett Johansson, 28 ans. L'ambassadrice de Dolce & Gabbana est habillée d'une robe des deux créateurs italiens sur la couverture et se pose en figure de proue des ravissantes héroïnes de cette saga.
Elles sont 24 au total, parmi elles les actrices Dakota Fanning, Lily Collins, Zoë Kravitz, les top models Karen Elson, Liberty Ross, Lily Donaldson, Liya Kebede et la doyenne Carmen Dell'Orefice ainsi que la rappeuse Angel Haze. Toutes ont été immortalisées par Karl Lagerfeld, brillant créateur et photographe avec qui Carine Roitfeld s'était associée pour l'exposition The Little Black Jacket, consacrée à la petite veste noire en tweed de Chanel. Le duo se reforme pour la rentrée et signe et une remarquable série photo où la beauté de la femme est célébrée dans toute sa splendeur, sans distinction d'âge, de physique ou d'origine.
Après avoir décroché la couverture du premier numéro du Vanity Fair français, Scarlett Johansson s'illustre à nouveau pour un autre prestigieux mensuel de mode. Côté cinéma, elle sera à l'affiche de Don Jon le 25 décembre et de Captain America : Le Soldat de l'hiver, dont elle assurait le début de promo au Comic-Con de San Diego, le 2 avril 2014.
I.N.